AccueilLes cendres de l'Empire : sexe, race, classe et nouvelle mythologie nationale

*  *  *

Publié le jeudi 29 octobre 2009 par Karim Hammou

Résumé

L'Atelier Cultural Studies a le plaisir de vous annoncer la conférence d'Elsa DORLIN : « Les cendres de l'Empire : sexe, race, classe et nouvelle mythologie nationale ».

Annonce

L'Atelier Cultural Studies a le plaisir de vous annoncer la conférence d'Elsa DORLIN: "Les cendres de l'Empire: sexe, race, classe et nouvelle mythologie nationale".

Elsa DORLIN est philosophe et maître de conférences à Paris I. Elle est l'auteure de "La matrice de la race : généalogie sexuelle et coloniale de la nation française"(La Découverte, 2006) et "Sexe, genre et sexualités"(PUF, 2008).

La rencontre aura lieu le mercredi 4 novembre 2009, à partir de 14H30, à la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, salle Jean Bordes (au rez-de-chaussée). Elle sera animée par le Professeur Eric MACE, sociologue à Bordeaux 2. L'Atelier Cultural Studies est un programme du Laboratoire MICA dirigé par Seok Kyong Hong Mercier, Maître de conférences en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Bordeaux 3.

Lieux

  • 10 Esplanade des Antilles
    Pessac, France

Dates

  • mercredi 04 novembre 2009

Contacts

  • Seok Kyong Hong Mercier
    courriel : skhong [at] wanadoo [dot] fr

Source de l'information

  • Seok Kyong Hong Mercier
    courriel : skhong [at] wanadoo [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Les cendres de l'Empire : sexe, race, classe et nouvelle mythologie nationale », Informations diverses, Calenda, Publié le jeudi 29 octobre 2009, http://calenda.org/199333