AccueilAides à la mobilité du CEFRES pour des doctorants en sciences sociales

*  *  *

Publié le lundi 09 novembre 2009 par Marie Pellen

Résumé

Le Centre français de recherche en sciences sociales propose deux aides à la mobilité susceptibles d’être vacantes à la rentrée 2010. D’une durée de neuf mois chacune (octobre-juin) d'un montant annuel de 9 147 Euros, d'une durée d'un an renouvelable. Ces aides sont destinées à de jeunes chercheurs en cours de doctorat dont le sujet traite de l'Europe centrale ou de l'élargissement de l'Union européenne en général et/ou de la République tchèque en particulier.

Annonce

Appel à candidatures 2009-2010

Le Centre français de recherche en sciences sociales propose deux aides à la mobilité susceptibles d’être vacantes à la rentrée 2010. D’une durée de neuf mois chacune (octobre-juin) d'un montant annuel de 9 147 Euros, d'une durée d'un an renouvelable.

Ces aides sont destinées à de jeunes chercheurs en cours de doctorat, inscrit en France ou dans l’Union Européenne, qui travaillent dans les disciplines suivantes : anthropologie, démographie, droit, économie, histoire, philosophie, relations internationales, science politique, sociologie, et dont le sujet traite de l'Europe centrale ou de l'élargissement de l'Union européenne en général et/ou de la République tchèque en particulier.

Le dossier de candidature est à demander soit au CEFRES, soit au ministère des Affaires étrangères et européennes- sous-direction des sciences sociales et de l'archéologie, 3, Avenue de Lowendal, 75 707 PARIS (fax : 01 43 17 97 20) - courriel : brigitte.myard@diplomatie.gouv.fr.

Les dossiers de candidature doivent comprendre :

  • un curriculum vitæ,
  • un projet de recherche doctorale,
  • une recommandation du directeur de la thèse,
  • une recommandation d’un autre directeur de recherche ou professeur.

Le dossier doit être rempli en deux exemplaires, puis déposé ou acheminé par la poste au plus tard le 15 décembre 2009, 16 heures (cachet de la poste faisant foi) :

  • Un exemplaire, accompagné des originaux des pièces susmentionnées, doit être adressé au Directeur du CEFRES à Prague ;
  • Un exemplaire, accompagné des copies des pièces susmentionnées, doit être adressé au ministère des Affaires étrangères, DGCID, sous-direction de l'archéologie et de la recherche en sciences sociales (CSU/A), 3, Avenue de Lowendal, 75 707 PARIS.

Les dossiers seront examinés par le conseil scientifique du CEFRES en janvier 2010.

Les bénéficiaires de l’aide à la mobilité seront intégrés à l’équipe et à la vie du Centre et associés à ses manifestations. Ils assureront une présence effective d’un jour par semaine et participeront aux tâches administratives et à l’enrichissement du site et de la bibliothèque. Ils tireront partie des capacités logistiques du Centre, des opportunités de publication et des liens scientifiques déjà établis. Ils auront pour obligation d'être résidant à Prague, de participer régulièrement aux activités du CEFRES (notamment aux ateliers et séminaires de recherche), et de rédiger un rapport sur l'avancement de ses travaux à l'issue de l'année de bourse.

Les doctorants souhaitant bénéficier de renseignement complémentaire peuvent soit téléphoner (00420 224 921 400), soit adresser un message électronique au CEFRES (michel@cefres.cz / hana@cefres.cz).

Dates

  • mardi 15 décembre 2009

Contacts

  • Michel Perottino
    courriel : michel [at] cefres [dot] cz

URLS de référence

Source de l'information

  • Michel Perottino
    courriel : michel [at] cefres [dot] cz

Pour citer cette annonce

« Aides à la mobilité du CEFRES pour des doctorants en sciences sociales », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le lundi 09 novembre 2009, http://calenda.org/199465