AccueilJournées doctorales en psychologie de la santé

*  *  *

Publié le vendredi 12 février 2010 par Karim Hammou

Résumé

L'Association francophone de psychologie de la santé (AFPSa) et l'Équipe de psychologie de la santé de Metz (EPSaM) organisent les troisièmes journées doctorales en psychologie de la santé les 10 et 11 Juin 2010 à Metz. Nous invitons donc tous les étudiants des différents laboratoires de psychologie menant leurs recherches dans le domaine de la santé et quelle que soit leur orientation (clinique, sociale, différentielle, etc.) à participer à ces journées.

Annonce

L'Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSa) et l'Equipe de Psychologie de la Santé de Metz (EPSaM) organisent les 3èmes Journées Doctorales en Psychologie de la Santé les 10 et 11 Juin 2010 à Metz.

Ces journées se proposent de réunir les jeunes chercheurs français (doctorants, jeunes docteurs) travaillant dans le domaine de la psychologie de la santé afin de créer un espace de rencontre, de discussion et d'échange sur les travaux menés actuellement dans ce champ de recherche.

Nous invitons donc tous les étudiants des différents laboratoires de Psychologie menant leurs recherches dans le domaine de la santé et quelle que soit leur orientation (clinique, sociale, différentielle, etc.) à participer à ces journées.

Format de communication

Les communications lors de ce congrès seront :

  • orales dans le cadre de symposium thématique
  • écrites (format poster - session thématique avec présentation orale de 5 minutes).

Les communications orales devront respecter une durée de 15 minutes (5 à 10 minutes étant réservées aux questions). Les communicants disposeront sur place d'un matériel informatique permettant la projection d'un support visuel. Cette présentation visuelle devra être enregistrée sur clé USB dans un format Powerpoint .ppt (merci de ne pas utiliser le format .pptx non compatible avec tous les postes informatiques). 

Les communications écrites devront être installées le matin de leur présentation. Le format du poster sera précisé prochainement. Les auteurs du poster seront invités à présenter de manière courte leur travail (5 minutes). Les posters pourront également être accompagnés de reproduction en format réduit (ex. : A4) pour une distribution aux personnes intéressées par les travaux présentés.

Les doctorants intéressés peuvent soumettre une proposition de communication (orale ou écrite) sur le site des Journées Doctorales : http://www.epsam.fr/Metz2010/index.php?Page=Soumission  

La date limite de soumission pour les propositions est fixée au 15 mars 2010.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site Internet : http://www.epsam.fr/Metz2010/

N'hésitez pas à relayer le plus largement possible cet appel à communications.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à ces journées et espérons vous accueillir nombreux à Metz au mois de juin.

A bientôt sur www.afpsa.fr
Le comité d'organisation des journées

Catégories

Lieux

  • Université Paul Verlaine
    Metz, France

Dates

  • lundi 15 mars 2010

Mots-clés

  • doctoriales, psychologie de la santé

Source de l'information

  • Marina Kretsch
    courriel : marina [dot] kretsch [at] gmail [dot] com

Pour citer cette annonce

« Journées doctorales en psychologie de la santé », Appel à contribution, Calenda, Publié le vendredi 12 février 2010, http://calenda.org/200218