AccueilInvitation à projets de post doc - IEM/FCSH-UNL

Invitation à projets de post doc - IEM/FCSH-UNL

Call for Postdoc Projects - IEM/FCSH-UNL

*  *  *

Publié le mercredi 05 mai 2010 par Marie Pellen

Résumé

L’IEM (Institut d’Études Médiévales) - FCSH/UNL est disponible pour accepter des propositions de projects post-doc, des chercheurs avec un doctorat en Histoire, avec un intérêt particulier dans le traitement des thèmes du Moyen Âge portugais, ou comparatives.

Annonce

Invitation à présenter une proposition de projet de post-doctorat

Chère et cher médiéviste,

L’IEM (Institut d’Etudes Médiévales) est un centre de recherche de la FCSH-UNL, noté Très Bien par la FCT, a une  vocation particulière pour le développement des études sur le Moyen-Âge dans une perspective pluridisciplinaire. La recherche est organisée en cinq groupes thématiques : Histoire de la Lisbonne médiévale ; Historiographie du Portugal médiéval ; Images médiévales ; Noblesses, élites urbaines et ordres militaires ; Poésie et prose médiévales (voir les coordinateurs, les membres et les programmes sur http://iem.fcsh.unl.pt).

L’un des objectifs majeurs de l’IEM est la collaboration avec des médiévistes en début de carrière. Ceci passe par la réception de projets de recherche qu’ils développent et par l’organisation d’initiatives scientifiques qui permettent d’assurer la continuité critique et réflexive des études médiévales au Portugal.

Dans ce cadre, nous informons les docteurs en études médiévales, de toutes nationalités et provenances institutionnelles, qui sont à la recherche de bourse de post-doctorat de la FCT que nous sommes entièrement disposés à recevoir leurs propositions de projets de ce niveau et que l’IEM fonctionnera comme institution d’accueil, de façon isolée ou en partenariat avec d’autres institutions. Les thèmes portugais ou une perspective comparative seront considérés comme préférentiels.

Les propositions peuvent avoir lieu autant par une conversation préliminaire avec la direction de l’IEM que par la présentation d’un document écrit.

L’acceptation des propositions de la part de l’IEM dépend de plusieurs facteurs, comme notamment, l’insertion des thèmes dans les groupes de recherche et dans les domaines de travail des docteurs intégrés qui devront assurer l’orientation des projets dont les CV sont disponibles sur le site de l’IEM.

Les candidats intéressés devront contacter l’IEM jusqu’au 15 mai afin de préparer les candidatures.

Pour tous renseignements et l’envoi des propositions, écrire à :  posdoc.IEM@fcsh.unl.pt

Lieux

  • Av. de Berna 26-C 1069-061
    Lisbonne, Portugal

Dates

  • samedi 15 mai 2010

Fichiers attachés

Contacts

  • Instituto de Estudos Medievais
    courriel : med [at] fcsh [dot] unl [dot] pt

URLS de référence

Source de l'information

  • Instituto de Estudos Medievais - FCSH/UNL ~
    courriel : med [at] fcsh [dot] unl [dot] pt

Pour citer cette annonce

« Invitation à projets de post doc - IEM/FCSH-UNL », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mercredi 05 mai 2010, http://calenda.org/201058