AccueilLa vie étudiante vue par les étudiants

La vie étudiante vue par les étudiants

Student Life As Seen by Students

Vingtième concours de l’Observatoire de la vie étudiante (OVE)

Twentieth Observatoire de la vie étudiante (OVE) competition

*  *  *

Publié le mercredi 22 septembre 2010 par Karim Hammou

Résumé

Le concours national annuel de l'OVE est destiné à encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiants par les étudiants eux-mêmes. Toutes les disciplines et tous les aspects thématiques sont éligibles. Tous les étudiants ayant soutenu avec succès un mémoire (d’un niveau au moins égal au Master 1) ou une thèse portant sur les conditions de vie étudiante, peuvent concourir. Le concours est doté de 8000 €, à répartir entre les lauréats.

Annonce

Le concours national annuel de l'OVE est destiné à encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiants par les étudiants eux-mêmes. Toutes les disciplines et tous les aspects thématiques sont éligibles. Le concours est doté de 8000 €, à répartir entre les lauréats.

Modalités d’inscription

Tous les étudiants ayant soutenu avec succès un mémoire (d’un niveau au moins égal au Master 1) ou une thèse portant sur les conditions de vie étudiante, quelles que soient les disciplines et quel que soit l’aspect étudié, peuvent concourir.

Ceux qui souhaitent participer au concours doivent impérativement se procurer le formulaire de candidature à l’adresse suivante : http://www.ove-national.education.fr/medias/files/concours/FORMULAIRE_concours_2010.pdf

Critères d’évaluation

Le jury du concours établit une liste hiérarchisée de travaux susceptibles d'être primés, avant ratification par le conseil de l'Observatoire. Des rapporteurs évaluent la qualité du document présenté.

Le jugement de l’Observatoire tient compte de l'évaluation scientifique exprimée par le jury disciplinaire dans l'établissement d'origine. L’OVE est particulièrement attentif à l'intérêt, la qualité et l'originalité du document du point de vue de la connaissance de la vie étudiante, de l'identification des facteurs favorables ou défavorables aux investissements studieux, des pistes ouvertes pour améliorer pratiquement les conditions de poursuite et de réussite d'études supérieures.

Calendrier

Ouverture du dépôt des candidatures : 30 juin 2010

Date limite de clôture du dépôt des candidatures : 31 décembre 2010 (le cachet de la poste faisant foi)

Délibérations du jury : mars 2011

Remise des prix : avril-mai 2011 (dates exactes fixées ultérieurement) 

Retrouver toutes les informations pratiques et télécharger le formulaire d’inscription :

http://www.ove-national.education.fr/concours/presentation

Catégories

Dates

  • vendredi 31 décembre 2010

Mots-clés

  • OVE, Obsevatoire de la vie étudiante, concours

Contacts

  • Feres Belghith
    courriel : belghith [dot] ove [at] cnous [dot] fr

Source de l'information

  • Feres Belghith
    courriel : belghith [dot] ove [at] cnous [dot] fr

Pour citer cette annonce

« La vie étudiante vue par les étudiants », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mercredi 22 septembre 2010, http://calenda.org/201900