AccueilCommunication distante, organisation de la production et économie cognitive dans les territoires périphériques

Communication distante, organisation de la production et économie cognitive dans les territoires périphériques

Distant Communication, Organisation of Production and Cognitive Economy in Outlying Territories

Contrat post doctoral CNRS sur projet

CNRA post doctoral project-based contract

*  *  *

Publié le jeudi 09 décembre 2010 par Karim Hammou

Résumé

L'UMR 5600 Environnement-Ville-Société recrute à compter du 1er janvier 2011 un chercheur sur un contrat de post-doctorant, d'une durée d'un an. L'offre est proposée à des personnes ayant soutenu leur thèse au moment du recrutement, et ce depuis moins de deux ans à la date du recrutement. Le docteur recruté doit participer, à temps plein, au déroulement du projet de recherche financé par l'Agence nationale de la recherche (ANR) intitulé : « Communication distante, organisation de la production et économie cognitive dans les territoires périphériques : état des lieux et enjeux de développement » (acronyme : DISCOTEC)

Annonce

Mission : La personne recrutée aura deux missions principales :
  • L'analyse des données de l'enquête statistique (phase 4 – enquête quantitative entreprises), qui donnera lieu à un travail de publication scientifique en co-signature avec d'autres membres de l'équipe. Cette enquête sera réalisée par un bureau d'étude en janvier-février 2011.

  • La responsabilité de l'organisation d'un colloque sur le thème du projet. Ce colloque sera susceptible d'intéresser à la fois les membres de la communauté universitaire, et les praticiens de l'aménagement du territoire (experts, administratifs, élus).

D'une manière plus générale, le candidat retenu participera à l'animation scientifique du projet: veille documentaire, diffusion des résultats, participation à la rédaction du rapport scientifique final.

Rémunération : 2040 euros net par mois

Lieu de réalisation de la mission : UMR 5600 EVS, 18 rue Chevreul, 69007 LYON

Cette proposition s'adresse à des docteurs en géographie, aménagement, économie, gestion, sciences de l'information et de la communication, familiarisés avec un ou plusieurs des domaines suivants : développement économique local, économie numérique, technologies d'information. Des compétences en traitement statistique sont souhaitables. Une lecture courante de l'anglais est préférable.

Contact : Les candidats intéressés sont incités à prendre contact dès que possible par e-mail ou téléphone avec le responsable scientifique du projet, avant de préparer leur dossier qui comprendra au minimum :

  • une lettre de motivation mettant en valeur l'adéquation du profil du candidat par rapport au projet concerné ;
  • un CV personnel synthétique ;
  • un CV universitaire et scientifique détaillé mentionnant notamment les travaux et publications – il conviendra de joindre le cas échéant ces publications
  • le rapport de soutenance de la thèse si celui-ci est déjà disponible ; à défaut un résumé de la thèse et la composition du jury.

Coordonnées du responsable scientifique du projet :

Bruno Moriset ; moriset@univ-lyon3.fr ; tél. mobile : 33 6 84 54 60 35

Lieux

  • 18, rue Chevreul
    Lyon, France

Dates

  • samedi 01 janvier 2011

Contacts

  • Bruno Moriset
    courriel : bruno [dot] moriset [at] univ-lyon3 [dot] fr

URLS de référence

Source de l'information

  • Patrick Gilbert
    courriel : patrick [dot] gilbert [at] ens-lyon [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Communication distante, organisation de la production et économie cognitive dans les territoires périphériques », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le jeudi 09 décembre 2010, http://calenda.org/202814