AccueilAides à la mobilité de courte durée pour des recherches sur le monde iranienn

*  *  *

Publié le vendredi 04 mars 2011 par Karim Hammou

Résumé

Le MAEE a décidé de soutenir les activités de recherche et d'étude sur le monde iranien dans le cadre d'un programme ayant bénéficié de l'expertise du conseil scientifique du Pôle TRIAC (Turquie, Russie, Iran, Asie centrale), réuni le 2 décembre 2010. Des aides pourront être consacrées à encourager les travaux de chercheurs ressortissants de l'UE spécialisés sur l'Iran et le monde iranien, en prenant en charge leur mobilité vers des pays tiers.

Annonce

Le MAEE a décidé de soutenir les activités de recherche et d'étude sur le monde iranien dans le cadre d'un programme ayant bénéficié de l'expertise du Conseil scientifique du Pôle TRIAC (Turquie, Russie, Iran, Asie centrale), réuni le 2 décembre 2010.

Des aides pourront être consacrées à encourager les travaux de chercheurs ressortissants de l'UE spécialisés sur l'Iran et le monde iranien, en prenant en charge leur mobilité vers des pays tiers. Dans ce contexte, le MAEE lance un appel d'offre pour des « aides à la mobilité » concernant l'ensemble des sciences sociales et humaines, y compris l'archéologie. Y sont éligibles des ressortissants de l'UE qui conduiraient, hors de leur propre pays, en Europe ou au Moyen-Orient à l'exclusion de l'Iran, de l'Afghanistan et du Pakistan, un travail de recherche sur l'Iran ou le monde iranien.

Le projet devra comporter un argumentaire, comprenant le titre du projet, l'état d'avancement des recherches dans le domaine concerné, une description du projet lui-­‐même, de son intérêt scientifique et des conditions précises de sa réalisation, en termes de période, de lieux, et de partenaires locaux. La durée et le montant de la bourse seront évalués par le Conseil scientifique qui se réunira le 8 avril 2011.

Les candidats devront remplir le formulaire ci-­joint à retourner, avant le 31 mars délai de rigueur, à :

1) Monsieur le Directeur de l' IFRI,
Ambassade de France à Téhéran,
a.b.s. Service de la Valise Diplomatique ∗
13 rue Louveau
92438 Chatillon Cédex
(1 exemplaire)

2) Madame le sous-directeur des échanges scientifiques et de la recherche,
ministère des Affaires étrangères et européennes (DGM/ATT/RECH),
27 rue de la Convention,
CS 91533,
75732 Paris Cédex 15
(1 exemplaire).

3) Madame Marie Revel,
sous-direction des échanges scientifiques et de la recherche,
par courrier électronique à l'adresse suivante : marie.revel[at]diplomatie.gouv.fr

* A DÉPOSER A L’ADRESSE INDIQUÉE (de 9h à 12h, jours ouvrés) – FRAIS D’ENVOI À LA CHARGE DU DEMANDEUR (renseignements au 01 43 17 80 05).

Lieux

  • Téhéran (13158, Iran), Avenue Felestin-e jonubi, avenue Nazari, rue Adib n°52 (Intitut français de recherche en Iran)

Dates

  • jeudi 31 mars 2011

Mots-clés

  • bourse de mobilité, Instituts français de recherche à l'étranger, monde iranien, monde persan, Ifre

Contacts

  • Marie Revel
    courriel : marie [dot] revel [at] diplomatie [dot] gouv [dot] fr

Source de l'information

  • Nicolas de Lavergne
    courriel : delavergne [at] msh-paris [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Aides à la mobilité de courte durée pour des recherches sur le monde iranienn », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le vendredi 04 mars 2011, http://calenda.org/203574