AccueilQuestionnaire en ligne : un web archivé pour quoi faire ?

Questionnaire en ligne : un web archivé pour quoi faire ?

Archiving the web … what for ? Online questionnaire

*  *  *

Publié le mercredi 18 mai 2011 par Karim Hammou

Résumé

Afin de mieux connaître les attentes de la communauté scientifiques en relation avec l'utilisation d'un web archivé, L'Ina diffuse un questionnaire en ligne auquel nous vous remercions de répondre. Il ne vous en coûtera pas plus de 15 minutes et vos réponses participeront à parfaire la cohérence entre des besoins exprimés et une mission institutionnelle.

Annonce

Dans le cadre de la mise en place du dépôt légal du web audiovisuel, l'Ina organise des ateliers méthodologiques qui ont notamment pour objectif d'identifier les attentes des chercheurs afin d(adapter les outils d'exploration des archives mis à disposition par l'institution. Le volume de recherches utilisant des ressources du web autrement qu'en se connectant directement au flux est encore restreint.

A ce stade, il s'agit donc davantage de cerner des aspirations et des questions que de décrire des pratiques effectives.

Ce questionnaire s'adresse donc à tous ceux que le dispositif intéresse, quelles que soient leurs méthodes ou objets de recherche Merci de répondre, avant le 30 mai, au questionnaire via ce lien : https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dGhNWk5IR2FDcElob0ZnVkUxSG9DSVE6MQ#gid=

Lieux

  • Paris, France

Dates

  • lundi 30 mai 2011

Contacts

  • Claude Mussou
    courriel : cmussou [at] ina [dot] fr

Source de l'information

  • Claude Mussou
    courriel : cmussou [at] ina [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Questionnaire en ligne : un web archivé pour quoi faire ? », Informations diverses, Calenda, Publié le mercredi 18 mai 2011, http://calenda.org/204398