AccueilAssistant/e de recherche à temps partiel à l'Institut historique allemand de Paris

Assistant/e de recherche à temps partiel à l'Institut historique allemand de Paris

Part-time research assistant at the German Institute of History in Paris

*  *  *

Publié le mardi 14 juin 2011 par Loïc Le Pape

Résumé

L’Institut historique allemand recrute le plus rapidement possible, et pour une durée limitée à 18 mois, un/e Assistant/e de recherche (17,5 h/semaine). Mission : vous soutenez la directrice dans ses projets de recherche sur la « Chasse aux sorcières à l’Époque moderne » et la « Culture politique entre la Révolution et la Restauration ». Vous menez notamment des recherches bibliographiques et archivistiques. Profil : diplôme universitaire en histoire (niveau minimum : bachelor/licence), de préférence en histoire de l’Époque moderne. D’excellentes compétences en français, allemand et anglais sont tout aussi requises qu’une bonne maîtrise des bibliothèques et fonds d’archives parisiens.

Annonce

L’Institut historique allemand (IHA), un institut de la fondation DGIA, est un centre de recherche extra-universitaire localisé à Paris. Il a pour vocation de promouvoir la collaboration scientifique entre historiens, de France et d’Allemagne en particulier, qui travaillent sur l’histoire de l’Europe occidentale – de l’Antiquité tardive à nos jours. L’IHA mène à cet effet des projets de recherche avec des partenaires français, entretient la plus grande bibliothèque spécialisée sur l’histoire allemande en France et organise des manifestations destinées aux chercheurs confirmés et débutants. De surcroît, l’IHA publie »Francia«, une revue spécialisée sur l’histoire de l’Europe occidentale, et soutient par le biais de trois collections maison la publication de travaux scientifiques exceptionnels réalisés en ce domaine.

L’Institut historique allemand recrute le plus rapidement possible, et pour une durée limitée à 18 mois, un/une assistant/e de recherche (17,5 h/semaine)

Mission :

Vous soutenez la directrice dans ses projets de recherche sur la »Chasse aux sorcières à l’Époque moderne« et la »Culture politique entre la Révolution et la Restauration«. Vous menez notamment des recherches bibliographiques et archivistiques.

Profil :

Diplôme universitaire en histoire (niveau minimum : bachelor/licence), de préférence en histoire de l’Époque moderne. D’excellentes compétences en français, allemand et anglais sont tout aussi requises qu’une bonne maîtrise des bibliothèques et fonds d’archives parisiens.

  • À qualifications égales, priorité sera donnée aux candidats handicapés. L’IHA promeut l’égalité entre les femmes et les hommes.
  • Le salaire brut (avant impôts et déduction des charges sociales) varie en fonction du diplôme obtenu et se situe actuellement entre 700 € et 1000 € mensuels.

Candidature

Merci d’adresser votre candidature avec les documents usuels (CV, lettre de motivation) par courriel (dossier complet et réuni dans un unique fichier PDF) à Madame Saga : bewerbung@dhi-paris.fr

avant le 26 juin 2011

Catégories

Lieux

  • 8, rue du Parc-Royal
    Paris, France

Dates

  • dimanche 26 juin 2011

Contacts

  • Stephan Geifes
    courriel : sgeifes [at] dhi-paris [dot] fr

Source de l'information

  • Stephan Geifes
    courriel : sgeifes [at] dhi-paris [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Assistant/e de recherche à temps partiel à l'Institut historique allemand de Paris », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mardi 14 juin 2011, http://calenda.org/204706