AccueilExpériences touristiques au Cameroun. Hommes, espaces et sociétés

Expériences touristiques au Cameroun. Hommes, espaces et sociétés

Touristic experiments in Cameroun. Men, Spaces and Societies

*  *  *

Publié le mercredi 31 août 2011 par Karim Hammou

Résumé

Faisant suite à la réflexion initiée dans sa dernière parution intitulée Repenser la promotion du tourisme au Cameroun, et afin de s’inscrire dans la dynamique impulsée par l’Organisation Mondiale du Tourisme et les acteurs majeurs de ce secteur à travers le programme INVESTOUR 2012 en cours, les publications IRESMA lancent un appel à contribution pour un ouvrage collectif dont le thème de réflexion central consistera à faire l’état des lieux des expériences touristiques au Cameroun autant à travers les hommes, les espaces que les sociétés concernées.

Annonce

Faisant suite à la réflexion initiée dans sa dernière parution intitulée "Repenser la promotion du tourisme au Cameroun", et afin de s'inscrire dans la dynamique impulsée par l'Organisation Mondiale du Tourisme et les acteurs majeurs de ce secteur à travers le programme INVESTOUR 2012, les publications IRESMA lancent un appel à contribution pour un ouvrage collectif dont lr thème central consistera à faire l'état des lieux des expériences touristiques au Cameroun, autant à travers les hommes, les espaces que les sociétés concernées.

A cet effet, ces expériences touristiques concernant les Hommes autant au titre de touristes, d'opérateurs ou de promoteurs d'activités touristiques que de décideurs ou autres dans ce domaine, peuvent aussi concerner les espaces dans le cadre de leurs potentialités ou de leurs capacités à sécréter des situations de touristification avérées ou latentes de type phytômes, hydrômes, lithômes et autres. Elles peuvent enfin concerner les sociétés dans leurs essences fonctionnelles et/ou organisationnelles, suivant des dimensions infrastructurelles ou superstructurelles. Elles devront de ce faiot pouvoir renvoyer autant aux possibilités de touristification offertes par les éléments sociétaux structurants que par leur contexte d'existence.

Au regard de la nature pluridisciplinaire du tourisme, nous exhortons chercheurs et professionnels concernés par ce champs d'activité et de recherche à nous soumettre leurs propositions de contribution comportant le titre de la contribution, environ cinq mots clé, les coordonnées et références du (des) auteur (s). Ces éléments doivent être acheminés sous forme de résumé d'environ 300 mots, sous format word.doc, caractère 12, police Times New Roman, à l'adresse iresma.publications@yahoo.fr

au plus tard le 15 septembre 2011. 

  • Dr. Pierre KAMDEM, Université de Dschang
  • Dr. Mesmin TCHINDJANG, Université de Yaoundé 1

Lieux

  • Yaoundé (Cameroun)
    Yaoundé, Cameroun

Dates

  • jeudi 15 septembre 2011

Mots-clés

  • tourisme, Cameroun, expériences, développement, sociétés

Contacts

  • Pierre Kamdem
    courriel : pierre [dot] kamdem [at] yahoo [dot] fr
  • Mesmin TCHINDJANG
    courriel : mtchind [at] yahoo [dot] fr

Source de l'information

  • Publications Iresma
    courriel : iresma [dot] publications [at] yahoo [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Expériences touristiques au Cameroun. Hommes, espaces et sociétés », Appel à contribution, Calenda, Publié le mercredi 31 août 2011, http://calenda.org/205138