AccueilChercheur(se) postdoctoral(e) spécialisé(e) dans les techniques d’analyse quantitative appliquées aux enquêtes prosopographiques

Chercheur(se) postdoctoral(e) spécialisé(e) dans les techniques d’analyse quantitative appliquées aux enquêtes prosopographiques

Postdoctoral researchers specialised in applied quantitative analysis in prosopographic studies

Programme « les professionnels internationaux de la paix. Sociologie et histoire d'une ingénierie transnationale »

International Professionals for Peace program. The sociology and history of transnational engineering.

*  *  *

Publié le vendredi 07 octobre 2011 par Loïc Le Pape

Résumé

L'Institut des sciences sociales du politique (ISP, Université de Paris Ouest Nanterre), pour son équipe Irène « les professionnels internationaux de la paix. Sociologie et histoire d'une ingénierie transnationale », recrute, avec l’appui d’une subvention de l’Agence nationale de la recherche, pour un contrat de 12 mois à plein temps, un(e) chercheur(se) postdoctoral(e) spécialisé(e) dans les techniques d’analyse quantitative appliquées aux enquêtes prosopographiques.

Annonce

Chercheur(se) postdoctoral(e) spécialisé(e) dans les techniques d’analyse quantitative appliquées aux enquêtes prosopographiques :

Date de début de contrat : 1er janvier 2012 (ajustable si besoin)

Compétences

  • La personne recrutée sera titulaire d’un doctorat.
  • Elle sera spécialisée dans l’usage des techniques d’analyse quantitative appliquées aux sciences sociales, et plus particulièrement aux enquêtes prosopographiques.
  • Dans la mesure du possible, elle sera familière des organisations internationales et activités internationales de pacification des conflits politiques violents.
  • Le post-doc doit avoir moins de 40 ans.

Rémunération : la base de recrutement d'un post-doc est de 37200 euros brut.

Missions

  • Elle participera à la construction d’une enquête collective quantitative sur les carrières des professionnels de la paix dans les organisations internationales.
  • Elle participera à la construction du cadre méthodologique de l’enquête, conduira sa mise en œuvre technique et assurera le traitement quantitatif des données collectées en lien avec les coordinateurs de l’enquête.
  • Enfin, elle contribuera à l’animation du collectif et formera les membres de l’équipe de recherche aux méthodes quantitatives d’analyse des données.

Candidatures

Merci d’envoyer lettre et CV aux coordinateurs de l’équipe Irène :

Lieux

  • 200 avenue de la République (Université de Paris Ouest Nanterre Maison Max Weber)
    Nanterre, France

Dates

  • dimanche 01 janvier 2012

Mots-clés

  • Emploi post-doctoral, analyse des données quantitatives

Source de l'information

  • Sandrine Lefranc
    courriel : sandrinelefranc [at] mac [dot] com

Pour citer cette annonce

« Chercheur(se) postdoctoral(e) spécialisé(e) dans les techniques d’analyse quantitative appliquées aux enquêtes prosopographiques », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le vendredi 07 octobre 2011, http://calenda.org/205368