AccueilPoste pour doctorant(e) en archéozoologie

*  *  *

Publié le mardi 08 novembre 2011 par Claire Ducournau

Résumé

Appel à candidatures pour un poste de doctorant(e) en archéozoologie pour trois ans à temps plein, financement FRFC du FNRS (Belgique).

Annonce

Profil recherché :

Master en archéologie et formation complémentaire en archéozoologie en relation avec la macrofaune du Pléistocène récent, avec de bonnes connaissances sur la mésofaune. Maîtrise des outils informatiques en relation avec la fonction. Esprit d'équipe et disponibilité. Permis B.

Conditions :

être âgé de moins de 26 ans ou être porteur d'un diplôme de master ou master complémentaire depuis maximum 3 ans à la date d'introduction de la candidature.

Mission :

Projet de recherche débouchant sur une thèse de doctorat, concernant les stratégies cynégétiques et les comportements alimentaires des groupes du Paléolithique supérieur ancien dans la grotte-abri du Tiène des Maulins (province de Namur, Belgique). La présence sur le terrain est requise au moment des fouilles.

Modalités de candidature et de sélection

Lettre de motivation + CV + copie du/des diplômes + photo sont à envoyer

avant le 5 décembre 2011

au Prof. Marc Groenen par voie électronique : mgroenen@ulb.ac.be.

Le mandat de chercheur doctorant est octroyé par le Fonds national de la recherche scientifique de Belgique, dans le cadre d'un projet FRFC (Fonds de la recherche fondamentale collective), dirigé par Marc Groenen. Le candidat sera choisi par le directeur du projet.

Dates

  • lundi 05 décembre 2011

Fichiers attachés

Mots-clés

  • archéologie, préhistoire, archéozoologie, paléolithique moyen, paléolithique supérieur

Contacts

  • Marc Groenen
    courriel : mgroenen [at] ulb [dot] ac [dot] be

Source de l'information

  • Marc Groenen
    courriel : mgroenen [at] ulb [dot] ac [dot] be

Pour citer cette annonce

« Poste pour doctorant(e) en archéozoologie », Appel d'offres, Calenda, Publié le mardi 08 novembre 2011, http://calenda.org/205898