AccueilAide à la mobilité internationale au Soudan (2012-2013)

Aide à la mobilité internationale au Soudan (2012-2013)

L’antenne du Cedej à Khartoum propose une Aide à la Mobilité Internationale (AMI) pour l'année universitaire 2012-2013

*  *  *

Publié le vendredi 25 novembre 2011 par Claire Ducournau

Résumé

L’antenne du Cedej à Khartoum propose une Aide à la mobilité internationale (AMI) pour l'année universitaire 2012-2013, destinée à soutenir des recherches sur le Soudan contemporain d'un doctorant inscrit dans l'une des disciplines suivantes : anthropologie, sociologie, géographie, science politique, économie, économie politique, histoire, droit, étude du développement.

Annonce

L’antenne du Cedej à Khartoum propose une Aide à la Mobilité Internationale (AMI) destinée à soutenir des recherches sur le Soudan contemporain dans les disciplines suivantes : anthropologie, sociologie, géographie, science politique, économie, économie politique, histoire, droit, étude du développement.

Les candidats doivent être de nationalité française ou d’un des États de l’Union européenne, titulaires d’un master 2ème année (ou DEA) et avoir inscrit, dans un établissement en France, une thèse dont le sujet devra traiter du Soudan contemporain.

Cette allocation, d’un montant mensuel de 1 200 (mille deux cent) euros, avec prise en charge du transport aller et retour du pays de résidence à Khartoum, prendra effet à la rentrée 2012 (octobre ou novembre), pour une durée de neuf mois, éventuellement renouvelable. Il revient à l’allocataire de trouver à se loger. Il doit également souscrire lui-même les assurances nécessaires à la couverture des dépenses de santé, accidents du travail et rapatriement.

L’allocataire devra résider à Khartoum. Tout en avançant la préparation de sa thèse, il participera aux activités du CEDEJ (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.). Il recevra l’appui scientifique et logistique du CEDEJ. Une bonne connaissance de l’arabe sera un atout important.

Moidalités de soumission et de sélection

Le dossier doit être rempli en deux exemplaires, complétés de toutes les pièces nécessaires (CV, publications, copie des titres et diplômes, projet de recherche doctorale, attestations) et envoyé,

avant le 31 décembre 2011

(le cachet de la poste faisant foi), à chacune des deux adresses suivantes :

Monsieur le Responsable du Pôle « Sciences humaines et Sociales »
Ministère des Affaires étrangères et européennes
Sous-direction des échanges scientifiques et de la recherche DGM/ATT/RECH,
27, rue de la Convention,
CS 91533
75732 Paris cedex 15

Madame la coordinatrice de l’Antenne du CEDEJ à Khartoum,
a.b.s. Ambassade de France
antenne du CEDEJ - Soudan
Service de la valise diplomatique
13 rue de Louveau
92438 Chatillon Cedex

La sélection se fera sur examen des projets de recherche présentés par les candidats. Des aides à la mobilité sont aussi offertes au Caire.

Pour des compléments d’information, prenez directement contact avec l’antenne de Khartoum (cedejkhartoum@gmail.com).

Le dossier de candidature à l’aide à la mobilité internationale AMI est téléchargeable en ligne (http://www.cedej-eg.org/spip.php?article324)

Catégories

Lieux

  • Khartoum (Soudan)
    Khartoum, Soudan

Dates

  • samedi 31 décembre 2011

Mots-clés

  • allocation doctorale, séjour de recherche, Soudan, Khartoum, sciences sociales

Contacts

  • Agnès De Geoffroy
    courriel : adegeoffroy [at] gmail [dot] com

URLS de référence

Source de l'information

  • de Geoffroy
    courriel : adegeoffroy [at] gmail [dot] com

Pour citer cette annonce

« Aide à la mobilité internationale au Soudan (2012-2013) », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le vendredi 25 novembre 2011, http://calenda.org/206316