AccueilPoste de professeur-e en sociologie des religions

Poste de professeur-e en sociologie des religions

Professor of sociology of religions position

*  *  *

Publié le vendredi 13 janvier 2012 par Claire Ducournau

Résumé

Mise au concours d'un poste de Professeur-e universitaire à l'Université de Fribourg (Suisse) en science des religions ou sociologie des religions, religion contemporaine, histoire de la religion et méthodes empiriques. Entrée en fonction : 01.09.2012.

Annonce

La Faculté des Lettres de l’Université de Fribourg (Suisse) met au concours un poste de Professeur-e associé-e 100% en Science des religions

Profil

Il/elle possède les qualifications scientifiques requises pour enseigner, au niveau universitaire, la science des religions avec une spécialisation en sociologie des religions, les méthodes empiriques et l’histoire de la discipline; il/elle apportera des connaissances sur le champ religieux contemporain de l’Europe et de la Suisse. En outre il est souhaitable qu’il/elle montre un intérêt général pour les méthodes et les problématiques des autres domaines des sciences sociales. Il/elle possède une expérience adéquate dans l’enseignement, dans la conception et la gestion de projets de recherche, ainsi qu’un large réseau aussi bien académique et scientifique.

Le ou la candidat-e devra enseigner au niveau Bachelor dans le cadre du programme de Science des religions et au niveau Master dans le cadre du programme Sociétés plurielles : cultures, politique et religions. L’enseignement prévu est de six heures hebdomadaires chaque semestre. Il/elle devra apporter sa contribution à des formations post-grade et encadrer des travaux de recherche à tous les niveaux (travaux de Bachelor, mémoires de Master, thèses de Doctorat). Il/elle devra également participer à la gestion et à l’administration de la vie universitaire à ses différents niveaux.

  • Langue d’enseignement: français. Une bonne connaissance de l'allemand est requise.
  • Entrée en fonction : 01.09.2012 ou date à convenir.

L'Université de Fribourg promeut la relève féminine dans la carrière scientifique et encourage les femmes à faire acte de candidature.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, liste de publications) sont à adresser à Décanat de la Faculté des Lettres Université de Fribourg Av. de l’Europe 20 1700 Fribourg (Suisse)

avant le 31 janvier 2012

Renseignements supplémentaires:

Prof. Oliver Krüger, Chaire de Science des Religions Bd. de Pérolles 90 1700 Fribourg (Suisse) E-mail : oliver.krueger@unifr.ch

Lieux

  • Fribourg, Confédération Suisse

Dates

  • mardi 31 janvier 2012

Fichiers attachés

Mots-clés

  • sociologie des religions, histoire des religions, méthodes empiriques

Contacts

  • Oliver Krueger
    courriel : oliver [dot] krueger [at] unifr [dot] ch

Source de l'information

  • Oliver Krueger
    courriel : oliver [dot] krueger [at] unifr [dot] ch

Pour citer cette annonce

« Poste de professeur-e en sociologie des religions », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le vendredi 13 janvier 2012, http://calenda.org/206831