AccueilPoste de volontaire international au CEDEJ (antenne de Khartoum, Soudan)

*  *  *

Publié le mercredi 11 avril 2012 par Loïc Le Pape

Résumé

Une procédure de recrutement d'un volontaire international a été lancée pour l'antenne du CEDEJ à Khartoum. Le poste de volontaire international s'adresse à de jeunes diplômés, âgés de 18 à 28 ans, de nationalité française ou européenne. Le profil recherché est décrit dans la fiche de poste à l'adresse suivante http://www.civiweb.com/FR/offre/51477.aspx

Annonce

Présentation

Une procédure de recrutement d'un Volontaire International a été lancée pour l'antenne du CEDEJ à Khartoum. Le poste de Volontaire International s'adresse à de jeunes diplômés, âgés de 18 à 28 ans, de nationalité française ou européenne. Le profil recherché est décrit dans la fiche de poste à l'adresse suivante http://www.civiweb.com/FR/offre/51477.aspx

Le CEDEJ, Centre d'Etudes et de Documentation Economiques, Juridiques et Sociales, est un institut français de recherche en sciences sociales basé au Caire. Une antenne a été ouverte à Khartoum au cours des années 1990. Cette dernière mène des programmes de recherche sur le Soudan contemporain et s'efforce de soutenir la recherche en sciences sociales au Soudan par l'attribution de bourses, l'accueil d'étudiants et de chercheurs, le renforcement des réseaux de coopération entre instituts de recherche et universités soudanais et européens (pour plus de détails, consulter le site du CEDEJ http://www.cedej-eg.org/).

Détails du poste

  • SOUDAN (KHARTOUM), du 01 septembre 2012 au 01 septembre 2013 (pour 12 mois)
  • REMUNERATION MENSUELLE : 2164€ (à titre indicatif, susceptible de subir des variations trimestrielles)
  • VILLE / PAYS : Khartoum - SOUDAN
  • ETABLISSEMENT : Antenne du CEDEJ du Caire (Centre d’études et de documentation économiques et juridiques) à Khartoum
  • INTITULE DU POSTE : Chargé(e) de mission de coopération technique

FONCTIONS :

Placé sous l’autorité du coordonnateur de l’antenne, la/le VI aura pour mission première d’apporter un appui au fonctionnement de l’antenne à Khartoum :

  • - appui à la gestion de l’antenne (appui logistique aux chercheurs et étudiants en demande d’information et de soutien, organisation de missions, supervision du bon fonctionnement du centre de documentation, suivi budgétaire, rédaction de notes et de rapports sur les activités du centre)
  • - communication et visibilité de l’antenne (mise à jour et renouvellement du site Internet, identification des acteurs locaux et internationaux dans le domaine de la recherche en sciences sociales et présentation de l’antenne auprès de ces acteurs)
  • - recherche de financements externes (activité de veille pour répertorier les appels à projets de recherche, identification de partenaires ou de bailleurs potentiels pour soumettre des propositions spontanées de projets)
  • - aide au suivi des projets et activités en cours (programmes de recherche, conférences, publication, échanges inter-universitaires et suivi des étudiants)

DIPLOMES DEMANDES : Niveau Bac +5 / Master II : Diplôme de sciences politiques ou Master recherche ou professionnel dans le domaine des sciences sociales, des politiques publiques et du management public.

Bonne capacité d’analyse, de rédaction et de communication. Bonne capacité organisationnelle et esprit pratique.

Un intérêt pour la recherche en sciences sociales et les problématiques de recherche du CEDEJ ou une expérience passée dans ces domaines seront valorisés.

LANGUES : Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable (écrit, parlé). La connaissance de l’arabe est utile mais non indispensable.

COMPETENCES INFORMATIQUES : Bonne maîtrise des logiciels courants (Word, PowerPoint, Excel). Connaissances relatives à la mise à jour de sites Internet.

OBSERVATIONS PARTICULIERES SUR LE POSTE : Ce poste requiert de bonnes capacités d’adaptation et un bon sens du relationnel.

Modalités de candidature

Pour répondre a cette offre, adresser cv et lm en français uniquement au contact de l'annonce en précisant la référence (VIM/52477/1932012) en objet du mail. Tout dossier non conforme ou incomplet ne sera pas étudié.

Réponse sur le site dédié : http://www.civiweb.com/FR/offre/51477.aspx

Lieux

  • Khartoum (Soudan)
    Khartoum, Soudan

Dates

  • samedi 01 septembre 2012

Mots-clés

  • poste de volontaire international, CEDEJ, Khartoum, Soudan

Contacts

  • Agnès De Geoffroy
    courriel : adegeoffroy [at] gmail [dot] com

URLS de référence

Source de l'information

  • Agnès De Geoffroy
    courriel : adegeoffroy [at] gmail [dot] com

Pour citer cette annonce

« Poste de volontaire international au CEDEJ (antenne de Khartoum, Soudan) », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mercredi 11 avril 2012, http://calenda.org/208066