AccueilPost-doctorat d'un an en philosophie / logique / linguisitique à l'IHPST, Paris

Post-doctorat d'un an en philosophie / logique / linguisitique à l'IHPST, Paris

Post-doc position (one year) in Philosophy / logic / linguisitics, IHPST, Paris

*  *  *

Publié le lundi 04 juin 2012 par Loïc Le Pape

Résumé

Un contrat de recherche post-doctorale de un an (octobre 2012-septembre 2013) est ouvert à l'IHPST (Institut d'histoire et de philosophie des sciences et des techniques, Paris 1 / CNRS) dans le cadre du projet ANR "The Interogative Model of Inquiry". Date limite de soumission des candidatures : 30 juin 2012.

Annonce

Présentation

Un contrat de recherche post-doctorale de 1 an (oct. 2012-sept. 2013) est ouvert à l'IHPST (Institut d'Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques, Paris 1 / CNRS) dans le cadre du projet ANR “The Interogative Model of Inquiry”.

Nous recherchons un docteur avec une spécialisation en logique philosophique, épistémologie formelle ou linguistique et des compétences en philosophie des sciences pour développer le projet de recherche autour du "Modèle interrogatif de l'enquête" à l'IHPST.

Une expérience de recherche sur le thème de la logique des questions, de la logique épistémique, de la théorie de la révision des croyances ou la théorie de l'apprentissage serait un avantage pour ce poste.

Le projet IMI promeut le développement de la modélisation logique et linguistique (sémantique formelle) de l'enquête scientifique envisagée comme processus interrogatif. Les directions de recherche du projet vont de la modélisation de la dimension collective de l'enquête à la sémantique des questions, en passant par l'évaluation philosophique des mérites du modèle interrogatif en philosophie des sciences empiriques et formelles.

Durant son contrat, le/la candidat(e) retenu(e) devra présenter ses recherches dans des séminaires et des conférences internationales et publier dans des revues à comité de lecture. Il/elle organisera le séminaire régulier IMI à l'IHPST ainsi qu'une conférence internationale majeure en collaboration avec nos partenaires internationaux.

Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat en philosophie, logique, IA ou linguistique.

La connaissance du français n'est pas requise, mais la connaissance de l'anglais est obligatoire. Le salaire mensuel se situe entre € 2.000 et € 2.500 (net).

Dossiers de candidature

Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique

avant le 30 juin 2012

Elles doivent contenir

  • un CV,
  • un extrait significatif d'un travail de recherche écrit,
  • une présentation brève des thèmes de recherches du candidat et
  • les noms et coordonnées de deux personnes susceptibles de le recommander.

Les candidatures doivent être envoyées à :

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Henri Galinon:  henri.galinon@gmail.com

Lieux

  • 13 rue du Four (Institut d'Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques)
    Paris, France

Dates

  • samedi 30 juin 2012

Contacts

  • Henri Galinon
    courriel : henri [dot] galinon [at] gmail [dot] com

Source de l'information

  • Henri Galinon
    courriel : henri [dot] galinon [at] gmail [dot] com

Pour citer cette annonce

« Post-doctorat d'un an en philosophie / logique / linguisitique à l'IHPST, Paris », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le lundi 04 juin 2012, http://calenda.org/208776