AccueilJournées doctorales d’études taïwanaises

Journées doctorales d’études taïwanaises

Taiwan studies doctoral study day

*  *  *

Publié le vendredi 22 février 2013 par Élodie Faath

Résumé

Le 2, 3 et 4 mai 2013 aura lieu à l’ENS de Lyon le dixième congrès européen des études taïwanaises. Profitant de la tenue de cette manifestation dans la capitale des Gaules, l’Association francophone d’études taïwanaises (AFET) organise le 30 avril et le 1er mai des journées doctorales d’études taïwanaises. L’objectif de cette manifestation est de convier une douzaine de jeunes doctorantes et doctorants, ainsi que quelques étudiant(e)s en master 2 recherche, à proposer une intervention devant une assistance composée de leurs pairs et d’enseignants-chercheurs, chercheurs confirmés et docteurs, tous spécialistes de Taïwan et appartenant à des disciplines diverses.

Annonce

Organisées par l’Association Francophone d’Études Taïwanaises (AFET), avec le soutien du Fonds de Recherche de l’École Normale Supérieure de Lyon, de l’Institut d’Études Transculturelles et Transtextuelles (IETT) et de l’École Doctorale Lettres, Langues, Linguistique, Arts (3LA)

Présentation

Le 2, 3 et 4 mai 2013 aura lieu à l’ENS de Lyon le Dixième Congrès Européen des Études Taïwanaises. Profitant de la tenue de cette manifestation dans la capitale des Gaules, l’Association Francophone d’Études Taïwanaises (AFET) organise le 30 avril et le 1ermai des Journées Doctorales d’Études Taïwanaises.

L’objectif de cette manifestation est de convier une douzaine de jeunes doctorantes et doctorants, ainsi que quelques étudiant(e)s en Master 2 Recherche, à proposer une intervention devant une assistance composée de leurs pairs et d’enseignants-chercheurs, chercheurs confirmés et docteurs, tous spécialistes de Taïwan et appartenant à des disciplines diverses.

Il est prévu d’entendre en priorité les étudiants qui prévoient de soutenir dans l’année 2013, mais également les auteurs d’articles pour des revues à comité de lecture, de communications de conférence à venir ou encore de chapitres d’ouvrages collectifs en préparation. Toutefois, la communication peut également porter sur le travail de recherche en cours de l’intervenant.

Modalités de soumission

Pour proposer une intervention, il est d’ores et déjà possible de vous inscrire grâce au formulaire ci-joint.

Une invitation personnalisée vous sera alors transmise et pourra permettre à ceux qui ne viendraient pas d’institutions lyonnaises de débuter dès que possible des demandes de financement – transport, hébergement – par leur laboratoire de recherche ou leur école doctorale.

Merci de bien vouloir renvoyer ce formulaire rempli avec un résumé de 300 mots

avant le 10 mars 2013

à l’adresse suivante :

secretaire@etudes-taiwanaises.fr

Comité scientifique

Modalité d’évaluation : Les propositions seront évaluées selon leur qualité de rédaction et en fonction de leur intérêt scientifique pour les études taïwanaises.

Comité scientifique :

  • Stéphane Corcuff (MCF, IEP de Lyon ; chercheur à l’IAO, ENS de Lyon),
  • Corrado Neri (MCF, Université Lyon 3 ; chercheur à l’IETT),
  • Jérôme Soldani (Post-doctorant à la Chaire d’Études Taïwanaises de l’Université d’Ottawa (Canada), Chercheur associé à l’IDEMEC),
  • Gwennaël Gaffric (Doctorant, IETT, Université Lyon 3),
  • Wafa Ghermani (Doctorante, IETT, Université Lyon 3),
  • Yoann Goudin (Doctorant, CERLOM, INALCO),
  • Pierre Magistry (Doctorant, Université Paris 7)

Lieux

  • Lyon, France (69)

Dates

  • dimanche 10 mars 2013

Mots-clés

  • Taïwan, journées d'études, association francophone d'études taïwanaises

Contacts

  • Yoann Goudin
    courriel : president [at] etudes-taiwanaises [dot] fr
  • Gwennaël Gaffric
    courriel : secretaire [at] etudes-taiwanaises [dot] fr

Source de l'information

  • Gwennaël Gaffric
    courriel : secretaire [at] etudes-taiwanaises [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Journées doctorales d’études taïwanaises », Appel à contribution, Calenda, Publié le vendredi 22 février 2013, http://calenda.org/239961