AccueilÉpistémologie sociale

Épistémologie sociale

Social epistemology

Revue Implications philosophiques

Implications philosophiques journal

*  *  *

Publié le jeudi 23 mai 2013 par Élodie Faath

Résumé

La revue Implications philosophiques lance un appel à contribution permanent pour sa rubrique « épistémologie sociale ». Cette dernière est susceptible d'accueillir des travaux appartenant à la fois au champ de l'épistémologie sociale au sens strict, mais également au domaine de l'épistémologie des sciences sociales.

Annonce

Argumentaire

La revue Implications philosophiques lance un appel à contribution permanent pour sa rubrique « épistémologie sociale ». Cette dernière est susceptible d'accueillir des travaux appartenant à la fois au champ de l'épistémologie sociale au sens strict (qui proposent, autrement dit, une approche normative de la formation des croyances et des connaissances en tenant compte de leur dimension sociale) mais également au domaine de l'épistémologie des sciences sociales (toute proposition portant sur ce type de savoir spécifique qu'élaborent et constituent les sciences sociales, son mode de validation, etc. sont ainsi les bienvenues) ainsi que toute réflexion, de nature plus strictement sociologique, axée sur les conditions sociales de l'activité cognitive ou la transmission des savoirs.
 
Cette rubrique accueille des articles mais également des compte-rendus d'ouvrages, de journées d'étude et de séminaires dont les thèmes entrent dans l'un de ces trois axes. Les articles reçus seront examinés avec un grand intérêt par le comité de rédaction et les articles retenus seront alors transmis anonymement à deux relecteurs pour évaluation. http://www.implications-philosophiques.org/category/implications-epistemologiques/epistemologie-sociale/

Modalités de soumission

L’article doit compter entre 20 000 et 35 000 signes.
  • Pour des raisons de lisibilité, un article publié sur Implications philosophiques doit faire moins de 6 pages interligne simple en times New Roman 12.
  • Il peut être coupé en deux morceaux donc maximum 12-13 pages interligne simple.
  • Le document doit être enregistré au format Word (.doc ou .rtf), Police 12, Times New Roman
  • Des mots clés ne sont pas exigés.

Comité de rédaction

Claire Abrieux ;  Aurélien Brossé ; Pierre-Emmanuel Brugeron ; François Carrière ; Élodie Djordjevic ; Pierre Fasula ; Yann Guillouche ; Matthieu Lahure ; Quentin Molinier ; Alexandre Monnin  ; Marie-des-Neiges Ruffo ; Claire Saillour ; Olivier Sarre ; Eve Suzanne.

Coordination

  • Olivier Ouzilou, Université d'Aix-Marseille, Centre d'Epistémologie et d'Ergologie Comparatives

Dates

  • dimanche 30 juin 2013

Mots-clés

  • épistémologie sociale, épistémologie des sciences sociales

Contacts

  • Implications Philosophiques
    courriel : redaction [at] implications-philosophiques [dot] org

URLS de référence

Source de l'information

  • Olivier Ouzilou
    courriel : olivier_ouzilou [at] yahoo [dot] com

Pour citer cette annonce

« Épistémologie sociale », Appel à contribution, Calenda, Publié le jeudi 23 mai 2013, http://calenda.org/248953