AccueilDocteur expert en technologies de l'apprentissage (EdTech)

Docteur expert en technologies de l'apprentissage (EdTech)

Doctor/expert in the technologies of learning (EdTech)

*  *  *

Publié le mardi 22 juillet 2014 par João Fernandes

Résumé

Adoc talent management, 1er cabinet spécialisé dans le recrutement de docteurs, recherche pour l'un de ses clients, un des acteurs principaux des technologies de l'apprentissage des adultes en France, un expert en EdTech.

Annonce

Présentation

Adoc talent management recrute pour son client, un des acteurs principaux des Technologies de l’Apprentissage des Adultes en France, un chef de projet R&D (h/f). 

Poste

Sous la responsabilité directe des dirigeants de l’entreprise, vous piloterez le principal projet de R&D de l’entreprise. Vous serez responsable de l'élaboration d’un socle théorique pour le projet et de la définition des briques principales du dispositif. Vous assurerez la coordination du travail de toute l’équipe de l’entreprise impliquée dans le projet (environ 10 personnes directement impliquées, sur 4 équipes). Vous serez également en charge de définir et concevoir des prototypes et de gérer les essais de validation. Des collaborations sont à prévoir avec un ou plusieurs laboratoires spécialisés et une activité de veille et de benchmarking sera réalisée au sein des milieux universitaires et « EdTech » en Europe et aux Etats-Unis.

Le projet R&D est très ambitieux et vise à accompagner les adultes en formation, à toutes les étapes de leur apprentissage, par des solutions innovantes du point de vue technologique comme du point de vue comportemental.

Vous serez une personne ressources pour l’équipe commerciale lors du développement commercial des premières versions de ce dispositif. Vous participerez aux salons et conférences dans le domaine. Enfin, vous veillerez à pérenniser l'activité R&D par la recherche de subventions et de nouvelles collaborations/partenariats. 

Profil

Docteur en sciences humaines (sciences de l'éducation ou psychologie cognitive / du travail, ou autre discipline liée à la formation des adultes), votre thématique de thèse touche la question de l'apprentissage chez les adultes. Vous portez un grand intérêt aux nouvelles technologies et vous avez eu l'occasion de travailler en mode projet. Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le contact avec les clients. Enfin, vous avez une excellente maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.

Conditions d'exercice et candidature 

Le poste est basé à paris et est à pourvoir immédiatement.

Salaire : entre 25 et 40K€ selon profil et expérience.

Merci d’envoyer au plus vite votre candidature (CV + motivations + prétentions salariales) à Adoc Talent Management à l’adresse suivante : RD.JER1862@cv.mindmatcher.org

Catégories

Lieux

  • Paris, France (75)

Dates

  • lundi 07 juillet 2014

Mots-clés

  • EdTech, apprentissage, andragogie, éducation

Contacts

  • Élodie Chevallier
    courriel : cid [at] adoc-tm [dot] com

URLS de référence

Source de l'information

  • Élodie Chevallier
    courriel : cid [at] adoc-tm [dot] com

Pour citer cette annonce

« Docteur expert en technologies de l'apprentissage (EdTech) », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mardi 22 juillet 2014, http://calenda.org/293335