AccueilLa revue de recherche en langue et littérature françaises (RLLF)

La revue de recherche en langue et littérature françaises (RLLF)

La revue de recherche en langue et littérature françaises (RLLF) - French-language literature research journal

*  *  *

Publié le mardi 28 juillet 2015 par Céline Guilleux

Résumé

La revue de Recherche en langue et littérature françaises (RLLF) est une revue littéraire semestrielle  publiée par le département de français de l’université de Tabriz (Iran). RLLF a le but déclaré de diffuser les travaux de chercheurs en langues et littérature françaises et de combler ainsi une lacune dans l’espace des publications scientifiques et littéraires spécialisées. Cette revue accepte les articles dont les sujets traitent surtout les études littéraires françaises contemporaines et extrêmes contemporaines, et l'enseignement de la langue française et dans les domaines de la littérature française, de la linguistique, de la critique littéraire, ainsi que dans des domaines d'interférence qui peuvent engendrer des perspectives et des approches nouvelles. 

Annonce

Argumentaire

La revue de Recherche en Langue et Littérature Françaises (RLLF) est une revue littéraire semestrielle  publiée par le Département de Français de l’Université de Tabriz (Iran). Elle entre en huitième année de sa publication et elle sera prochainement publiée sous son seizième numéro. RLLF a le but déclaré de diffuser les travaux de chercheurs en Langues et Littérature Françaises et de combler ainsi une lacune dans l’espace des publications scientifiques et littéraires spécialisées. Depuis sa création, il y a 8 ans, elle a été indexée dans deux bases de donnée nationale et internationale (ISC : www.srlst.com) et est accréditée à la fois par le ministère de la Science, de Recherches et de la Technologie iranien et par l’université de Tabriz.

Cette revue accepte les articles dont les sujets traitent surtout les études littéraires françaises contemporaines et extrêmes contemporaines, et l'enseignement de la langue française. Dans le souci de ne pas manquer les recherches des collègues étrangers d'expression française, et d’offrir espace de parole au plus grand nombre de chercheurs et professionnels partageant nos centres d’intérêt, nous vous invitons à nous envoyer des contributions inédites dans les domaines de la littérature française, de la linguistique, de la critique littéraire, ainsi que dans des domaines d'interférence qui peuvent engendrer des perspectives et des approches nouvelles.

Modalités de sélection

RLLF publie des articles uniquement en français accompagnés obligatoirement d’un résumé, d’une liste de mots-clés et d’une très brève présentation de l’auteur, tout en langue française. Les documents Word à envoyer à france@tabrizu.ac.ir ou à va_nejad77@yahoo.fr devront respecter la feuille de style disponible sur le site de notre publication. Les articles ne dépasseront pas 15 000 caractères (résumés, note biographique et espaces compris).

Les propositions sont à envoyer au plus tard jusqu’au 30 juillet 2016

Modalités de sélection

Notre comité scientifique ainsi que la rédaction liront avec le plus grand intérêt vos contributions et contacteront seulement les auteurs des articles acceptés au courant du mois d'octobre 2016.

Comité de Rédaction

  1. Dr. Mohammad-Hossein DJAVARI, Professeur, Université de Tabriz
  2. Dr. Hassan FOROUGHI Professeur, Université Shahid Tchamran, Ahwaz
  3. Dr. Jaleh KAHNAMOUIPOUR Professeur, Université de Téhéran
  4. Dr. Shahnaz SHAHINE professeur, Université de Téhéran
  5. Dr. Mahdi AFKHAMINIA Maître de Conférences, Université de Tabriz
  6. Dr. Farideh ALAVI Maître de Conférences, Université de Téhéran
  7. Dr. Hamid-Réza SHAIRI Maître de Conférences, Université Tarbiat Modares, Téhéran

Directeur : Vice-président de l'Université de Tabriz chargé de recherches

Rédacteur en chef : Allahshokr Assadollahi-Tejaragh

Directeur exécutif: Vahid Néjad Mohammad

Edition : Université de Tabriz

Lieux

  • Département de français, faculté des lettres et langues étrangères, université de Tabriz
    Tabriz, Iran (51664)

Dates

  • samedi 30 juillet 2016

Mots-clés

  • langue française, enseignement

Contacts

  • Vahid Nejad Mohammad
    courriel : va_nejad77 [at] yahoo [dot] fr

Source de l'information

  • Vahid Nejad Mohammad
    courriel : va_nejad77 [at] yahoo [dot] fr

Pour citer cette annonce

« La revue de recherche en langue et littérature françaises (RLLF) », Appel à contribution, Calenda, Publié le mardi 28 juillet 2015, http://calenda.org/333891