AccueilSociété canadienne pour les études italiennes (SCEI)

Société canadienne pour les études italiennes (SCEI)

The Canadian Society for Italian Studies (SCEI)

*  *  *

Publié le vendredi 12 janvier 2018 par Céline Guilleux

Résumé

La Société canadienne pour les études italiennes (SCEI) sollicite des propositions de communications individuelles et de sessions à tenir dans le cadre de sa Conférence 2018, qui aura lieu du 11 au 13 mai 2018, à l’université d’Ottawa.

Annonce

La Société canadienne pour les études italiennes (SCEI) sollicite des propositions de communications individuelles et de sessions à tenir dans le cadre de sa Conférence 2018, qui aura lieu du 11 au 13 mai 2018, à l’Université d’Ottawa.

Modalités de proposition de sessions

La date limite pour la proposition d’une session est le 31 janvier 2018.

Prière d’utiliser à cette fin le formulaire de proposition de session et de l’envoyer à l’adresse de courriel de la SCEI (italian.studies.canada@gmail.com), à l’attention des deux organisatrices de la conférences, Cristina Perissinotto (Université d’Ottawa) et Cristina Caracchini (Université Western Ontario). Les propositions de sessions seront affichées sur le site web de la SCEI dans l’ordre où elles seront reçues.

Modalités de proposition de communications individuelles

La date limite pour la proposition d’une communication individuelle

est le 15 février 2018.

Prière d’utiliser le formulaire de proposition de communication individuelle et de l’envoyer directement aux organisateurs/-trices de la session choisie. Les propositions de communications individuelles ne trouvant à s’insérer dans aucune des sessions projetées peuvent être soumises à l’attention des deux organisatrices de la conférences, Cristina Perissinotto (Université d’Ottawa) et Cristina Caracchini (Université Western Ontario).

Règles

On demande aux organisateurs/-trices des sessions de ne pas arrêter leurs décisions, ni de clore leur appel de propositions avant la date du 15 février 2018. Au terme du 15 février, les organisateurs/-trices des sessions doivent acheminer les formulaires de propositions de communications individuelles aux organisatrices de la conférence à l’adresse de courriel de la SCEI (italian.studies.canada@gmail.com).

Selon les statuts de la SCEI, chaque membre ne peut présenter qu’une seule communication durant la Conférence annuelle. Un membre qui préside une séance ne devrait pas présenter de communication dans cette même séance. Un membre peut cependant présider plus d’une séance.

Une personne qui propose plus d’une communication dans le cadre de plus d’une session doit en avertir les organisateurs desdites sessions. Les organisateurs de sessions qui n’auront pas été dûment avertis auront la liberté de s’entendre entre eux pour décider d’inclure ou d’exclure la proposition dans leurs sessions.

Tous les participants doivent être membres en règles de la SCEI et s’assurer d’avoir payé leurs droits au 15 avril 2018 pour que leur nom soit inclus au programme et qu’ils puissent présenter leur travail dans le cadre de la Conférence 2018.

Les inscriptions à la Conférence ouvriront en février 2018.

Frais

Les frais sont fixés à 45 $ (CAD) pour les étudiants aux cycles supérieurs, les membres à la retraite et les diplômés du doctorat sans emploi à temps plein. Les frais sont de 90 $ (CAD) pour les autres membres.

Comité d’organisation

Le comité d'organisation est aussi en charge de la sélection des propositions d'ateliers

  • Dr Cristina Perissinotto, Associate Professor of Italian, University of Ottawa, Canada, Présidente, Société canadienne pour les études italiennes (SCEI)  (cperissi@uottawa.ca)
  • Dr Cristina Caracchini, Assistant Professor of Italian and Comparative Literature, Western University, London, Canada Vice-Présidente, Société canadienne pour les études italiennes (SCEI) (ccaracch@uwo.ca).

Hyperlien vers lappel de communication au format PDF, en langue anglaise.

Catégories

Lieux

  • Ottawa, Canada

Dates

  • mercredi 31 janvier 2018
  • jeudi 15 février 2018

Mots-clés

  • Italy, culture, literature, cinema

Contacts

  • Cristina Perissinotto
    courriel : italian [dot] studies [dot] canada [at] gmail [dot] com

Source de l'information

  • Maria Laura Mosco
    courriel : mmosco [at] uwo [dot] ca

Pour citer cette annonce

« Société canadienne pour les études italiennes (SCEI) », Appel à contribution, Calenda, Publié le vendredi 12 janvier 2018, http://calenda.org/428388