HomeWarning

Dear users of Liens-socio,

You have been redirected to Calenda, the humanities and social sciences calendar. Liens-socio and Calenda are now partners. Simply fill in a single submission form. Both platforms will spread your announcement.

Dear Calenda users,

You wish to announce an event on Calenda, the social science calendar. Thank you for your participation. Please note the following information.

  • You authorize Calenda to publish and archive some information about the event you are about to announce.
  • Announcements with no content will be rejected. Please fill in the submission form with a short summary presenting the event as well as the complete programme/presentation of the event. Use the dedicated fields. Note that the addition of a pdf version of the programme does not replace this action.
  • Calenda publishes:
    • announcements of colloquiums or study days;
    • seminar and conference programs;
    • calls for participation to colloquiums, study days or journal special issues;
    • job offers and scholarships;
    • announcements of summer schools.
    However, Calenda is not intended to announce publications (paper or electronic form), thesis viva examinations, or events related to scientific popularization, commemoration and the political issues
  • When submitting the announcement to Calenda , you are bound to hold or to obtain permission to publish online iconographic elements attached to the announcement.
  • When filling the submission form, you can ask for your announcement to be spread by one or more of our partner websites. However, the editorial decision to publish your announcement is made by the Calenda team and its partners, who remain free not to publish the announcement.
  • To improve the visibility of the announcement on the Internet, Calenda will proceed to various data enrichments: translation, classification, etc. By submitting the announcement, you agree to these enrichments.

Submit an announcement to Calenda

AccueilAvertissement

Chers utilisateurs de Liens-socio,

Vous venez d'être redirigés vers Calenda, le calendrier des lettres et des sciences humaines et sociales. Liens-socio et Calenda sont partenaires pour l'annonce d'événements scientifiques : vous remplissez un seul formulaire de soumission, les deux sites diffusent votre annonce.

Chers utilisateurs de Calenda,

Vous souhaitez annoncer un événement sur Calenda, le calendrier des sciences sociales. Nous vous remercions pour votre participation à Calenda et vous prions de bien vouloir prendre note des éléments suivants.

  • Vous autorisez Calenda à publier et à archiver sur son site l'événement que vous allez annoncer.
  • Les annonces sans contenu seront refusées. Nous vous demandons de renseigner dans le formulaire de suggestion, un court résumé présentant l'événement, ainsi qu'un programme complet/texte de présentation, à communiquer dans la zone de contenu. Attention, l'ajout d'un programme au format PDF ne remplace pas cette action.
  • Calenda publie :
    • les annonces de colloques ou de journées d'études ;
    • les programmes de séminaires ou de cycles de conférences ;
    • les appels à contribution en vue de colloques, journées d'études ou numéros spéciaux de revues ;
    • les propositions d'emploi, de bourses de recherche, ou les appels d’offres ;
    • les annonces d'écoles d'été.
    En revanche, Calenda n'a pas vocation à annoncer les publications (papier ou électronique), les soutenances de thèses, ni les événements relevant de la vulgarisation, de la commémoration ou du débat politique.
  • En soumettant votre annonce à Calenda, vous vous engagez à détenir l'autorisation de publication en ligne des éléments iconographiques attachés à votre annonce.
  • En remplissant le formulaire de suggestion, vous pouvez demander à ce que votre annonce soit aussi répercutée sur le site d'un ou de plusieurs de nos partenaires. La décision éditoriale de publication de votre annonce revient néanmoins à l'équipe de Calenda et à ses partenaires. Ceux-ci restent libres de ne pas diffuser votre annonce.
  • Calenda procèdera à divers enrichissements documentaires de votre annonce : traduction, catégorisation, etc. En soumettant votre annonce, vous acceptez qu'elle soit ainsi enrichie pour améliorer sa visibilité.

Je veux suggérer une annonce à Calenda