AccueilCalendrier2011




  • Nogent-sur-Marne

    Informations diverses - Sociologie

    Les États fragiles : point de vue des Suds (Haïti, Palestine, Burkina, Burundi)

    Table ronde internationale

    Projet Raid (Réseau académique international sur le développement et les dynamiques des Suds). L’Université d’Ottawa (EDIM) et l’Université de Paris I (IEDES_UMR 201) vous invitent, le vendredi 28 octobre, de 9h30 à 13h à l’IEDES (Paris I) ou en direct sur internet, à suivre et à participer à la table ronde suivante : Comment les Etats et sociétés dits « fragiles » interagissent, s’adaptent et résistent à la coopération internationale faite au nom de leur fragilité ? Perspectives depuis le Burundi, le Burkina Faso, Haïti et les territoires palestiniens.

    Lire l'annonce

  • Cotonou

    Appel à contribution - Géographie

    Les collectivités territoriales et l’appropriation des TIC pour la gouvernance et le développement local

    Troisièmes rencontres de l'e-Atlas francophone d'Afrique de l'Ouest

    Après les rencontres de Dakar 2006, consacrées aux spécificités des sociétés africainesde l’information et de l’appropriation des TIC par les différents acteurs territoriaux, celles de Bamako 2009 qui ont traité du rôle des ONG dans l’appropriation des TIC, le réseau eAtlas FAO prépare actuellement ses troisièmes rencontres régionales. Programmées à Cotonou les 26, 27 et 28 octobre 2011, elles seront consacrées à l’appropriation et à l’usage des TIC par les collectivités territoriales pour la gouvernance et le développement local.

    Lire l'annonce

  • Tanger

    Appel à contribution - Études urbaines

    Rapports Tanger-Ports : prospectives d'un territoire en mutation

    La ville de Tanger, et à travers elle tout le pôle tangérois, ne cesse de connaitre de profondes métamorphoses sur tous les plans. Une décennie de transformations en profondeur appelle tous les intervenants, territoriaux et sectoriaux sur les échelles locale, régionale et nationale, à adopter une démarche prospective, intelligente, proactive, globale et durable pour espérer baliser et anticiper le « futur commun ».

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • 2011

    Supprimer ce filtre
  • Politiques et actions publiques

    Supprimer ce filtre
  • Afrique

    Supprimer ce filtre