AccueilCalendrier2016




  • Paris

    Séminaire - Études des sciences

    Séminaire de l'Institut des sciences de la communication (ISCC) (2016-2017)

    Lancé en 2010, le séminaire de l’ISCC est axé sur les sciences de la communication, les industries et l’ingénierie des connaissances, le développement des controverses et le rôle de l’expertise scientifique, l’épistémologie comparée et, plus largement, les rapports entre sciences, techniques et société. Cette rencontre est ouverte aux chercheurs, enseignants, étudiants, journalistes et professionnels que motivent les enjeux de la communication et vise à affûter les problématiques, à susciter le débat et à développer les échanges interdisciplinaires entre personnalités de formations et d’horizons différents.

    Lire l'annonce

  • Cergy

    Journée d'étude - Géographie

    La géomatique au secours des réfugiés

    Le master Géomatique organise une journée d'étude « La géomatique au service des réfugiés » le mardi 8 mars 2016 à l'université de Cergy-Pontoise en articulant des interventions d'ONG, d'universitaires, de professionnels et d'enseignants-chercheurs. Cette journée est notamment destinée à discuter des besoins et usages des ONG en cartographie, les usages et besoins des réfugiés en applications cartographiques et de navigation, mais aussi des façon d'éviter que ces outils puissent être détournés en instruments de surveillance, voire d'aggression, des plus vulnérables.

    Lire l'annonce

  • Toulouse

    Appel à contribution - Études urbaines

    La ville durable à la portée des sciences ?

    Le thème de cette première édition d’une manifestation voulue récurrente concerne la problématique de la ville durable. La ville est ici considérée à toutes ses échelles qui comprennent les matériaux, les produits de construction, les bâtiments et les quartiers. L’originalité du colloque porte sur la volonté de croiser les regards, les approches et les difficultés des chercheurs des sciences de l’ingénieur et des chercheurs de sciences humaines et sociales. En effet, certaines limites de la recherche concernant le développement durable se trouvent à l’intersection. Pour davantage d’efficacité, il apparaît important  de bénéficier des apports internationaux sur cette problématique.

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • 2016

    Supprimer ce filtre
  • Systèmes, modélisation, géostatistiques

    Supprimer ce filtre
  • Espace, société et territoire

    Supprimer ce filtre