AccueilCalendrier2016Juillet24

L M M J V S D
        01(27) 02(8) 03(5)
04(12) 05(11) 06(12) 07(14) 08(13) 09(6) 10(3)
11(4) 12(2) 13(4) 14(6) 15(23) 16(1) 17(2)
18(4) 19(1) 20(2) 21(0) 22(3) 23(3) 24(4)
25(2) 26(2) 27(3) 28(2) 29(4) 30(17) 31(13)



  • Paris

    Colloque - Éducation

    Education et santé : quelles altérités ? Recherches, pratiques et formations

    VIe colloque international du Réseau UNIRéS

    Si l’altérité se définit par le caractère de ce qui est autre, de sa reconnaissance, de la relation entre le je et l’autre, par le degré de ce qui est perçu comme familier ou étranger, les altérités concernent, entre autres, les relations humaines, les recherches, les dispositifs d’intervention et/ou de formation, les structures et institutions, l’interculturel. Dans le processus éducatif et la relation avec autrui, l’altérité apparaît comme un fait social complexe qui interpelle vivement nos pratiques, nos formations et nos recherches en éducation et santé et renvoie à des questions éducatives et sociales vives.

    Lire l'annonce

  • Cerisy-la-Salle

    Colloque - Représentations

    Secrets, complots, conspirations (XVIIIe-XXIe siècle)

    À partir de la fin du XVIIIe siècle, les sociétés occidentales ont vu conjointement proliférer les organes de presse et se développer les interprétations conspirationnistes de leur histoire. La Révolution française et les Lumières furent les premières à en faire les frais, à travers la dénonciation de complots antichrétiens par l’abbé Baruel et l’Écossais John Robinson. La progressive mise en place d’un quatrième pouvoir, œuvrant dans les démocraties à une transparence croissante de la vie publique, s’est ainsi accompagnée d’une conviction profonde que l’essentiel restait secret, caché, inaccessible au profane ; que la marche du progrès était tantôt favorisée, tantôt entravée par des pouvoirs occultes poursuivant dans l’ombre un dessein inavoué.

    Lire l'annonce

  • Cerisy-la-Salle

    Colloque - Représentations

    Gestualités / textualités en danse contemporaine

    Des années 80 à nos jours

    Ce colloque se situe à la croisée des pratiques et des recherches en danse contemporaine comme des études littéraires, théâtrales et de la performance. L’empan temporel choisi, des années 80 à nos jours, correspond à une période charnière pour l’émergence d’une nouvelle danse en même temps qu’un tournant esthétique dans les pratiques d’écriture.

    Lire l'annonce

  • Paris

    Appel à contribution - Éducation

    Éducation et santé : quelles altérités ?

    Recherches, pratiques et formations

    Si l’altérité se définit par le caractère de ce qui est autre, de sa reconnaissance, de la relation entre le je et l’autre, par le degré de ce qui est perçu comme familier ou étranger, les altérités concernent, entre autres, les relations humaines, les recherches, les dispositifs d’intervention et/ou de formation, les structures et institutions, l’interculturel. Dans le processus éducatif et la relation avec autrui, l’altérité apparaît comme un fait social complexe qui interpelle vivement nos pratiques, nos formations et nos recherches en éducation et santé et renvoie à des questions éducatives et sociales vives. En quoi la conception de l’Autre et le lien à autrui joue-t-il réellement un rôle déterminant en éducation à et pour la santé dans ses différentes acceptions ? Quels en sont les implicites ? Quelles conceptions de l’identité et de la normativité sont sous-jacentes ? Quelles peuvent être les conceptions de l’altérité et leurs incidences ?

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • 2016 - Juillet - 24

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

Types

Catégories

Lieux