AccueilCalendrier2018février

L M M J V S D
      01(8) 02(6) 03(2) 04(0)
05(6) 06(7) 07(7) 08(12) 09(9) 10(3) 11(0)
12(6) 13(7) 14(8) 15(18) 16(7) 17(2) 18(0)
19(0) 20(3) 21(6) 22(7) 23(3) 24(1) 25(0)
26(3) 27(1) 28(8)        



  • Essaouira

    Appel à contribution - Sociologie

    Repenser le tourisme à l'ère des réseaux sociaux

    Co-création, empowerment et Intelligence collective

    Le développement des technologies numériques et des réseaux sociaux bouleverse les paradigmes économiques et sociétaux ainsi que l’ordre touristique mondial. Raccourcissement des distances, dématérialisation et plateformisation des canaux de distribution des prestations touristiques, redistribution du pouvoir entre les parties prenantes, conversion de la chaîne de valeur linéaire et cloisonnée en un réseau d’acteurs interconnectés… tels sont quelques éléments symptomatiques des mutations sectorielles et technologiques les plus visibles.

    Lire l'annonce

  • Paris

    Séminaire - Géographie

    Recherches sur le tourisme culturel, quelle rétrospective ?

    Enjeux contemporains du tourisme culturel (2017-2018) - saison 2

    Le tourisme culturel semble en plein développement, dans un contexte d’augmentation sensible des départs internationaux. Nombre de pays, de territoires et de villes s’en saisissent pour des motifs d’image et de croissance économique. Les recherches conduites par les universitaires et les professionnels permettent-ils de conforter cette orientation ? Plus précisément, quels sont les facteurs qui favorisent l’essor de nouvelles destinations (infrastructures, accessibilité, positionnement, image, accueil, promotion, participation des habitants…) ?

    Lire l'annonce

  • Paris

    Séminaire - Pensée

    S'activer : corps vivant / corps Vécu

    Troisième séminaire d'émersiologie

    Dans cette troisième année, nous approfondissons ce qui émerse depuis notre espace corporel vivant et vécu en y prêtant attention comment s’activer. S’activer est le nouveau modèle scientifique avec ses applications techniques pour le psychisme humain qui met en relation le corps vivant et le corps vécu par et lors de l’activité physique et de la pratique sportive. L’hybridation neuro-technologique active des réseaux capacitaires jusque là inédits ou inexploitées : le paradoxe est d’activer de manière volontaire son cerveau pour en attendre des effets incontrôlables en espérant qu’ils seraient bénéfiques pour la santé physique et l’amélioration des performances mentales.

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • 2018 - Février

    Supprimer ce filtre
  • Sport et loisirs

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

Types

Catégories

Lieux