AccueilCatégoriesSociétésGéographie




  • Appel d'offres - Éducation

    Évaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)

    Le Défenseur des droits lance une recherche sur l'évaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France, et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs à travers l'action des CASNAV. En lançant cet appel à projets, il s'agit non seulement pour le Défenseur des droits d'approfondir la connaissance sur les conditions effectives de scolarisation et sur les parcours scolaires des élèves allophones nouvellement arrivés en France et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, mais également de rassembler des informations sur les pratiques pédagogiques mises en oeuvre et de s'interroger sur la pertinence du rapprochement entre ces publics.

    Lire l'annonce

  • Paris

    Appel d'offres - Sociologie

    Addictions et société

    Appel à contrats doctoraux MILDT / EHESS

    L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) lancent un appel à candidatures conjoint pour des contrats doctoraux, ouvert à l’ensemble des écoles doctorales de sciences humaines et sociales françaises, sur le thème des comportements de dépendance aux psychotropes licites et/ou illicites dans les sociétés contemporaines.

    Lire l'annonce

  • Valbonne

    Appel d'offres - Études urbaines

    Modélisation et évaluation au service des acteurs des villes de demain

    Appel à projets de recherche MODEVAL-URBA

    Cet APR souhaite initier et soutenir des recherches visant à accompagner efficacement les acteurs de la ville dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de politiques énergétiques et climatiques locales permettant d’atteindre le facteur 4. L’objectif de cet APR est alors de mener des travaux de recherche sur la ville de manière globale, en s’appuyant notamment sur les avancées scientifiques réalisées et ayant comme objectif principal d’assurer le passage vers l’opérationnel des résultats de la recherche dans les pratiques de planification, de conception ou de réhabilitation. L’objectif étant de permettre des recherches transdisciplinaires sur la ville. 

     

    Lire l'annonce

  • Marseille

    Appel d'offres - Études des sciences

    Appel à candidatures d'équipes interdisciplinaires IMéRA

    L'Institut d'études avancées d'Aix-Marseille Université lance un appel pour l'accueil d'équipes en résidence

    L’IMéRA lance un appel à d’équipes interdisciplinaires ouvert aux scientifiques et aux artistes, pour un accueil dans la période comprise entre le 23 février 2015 et le 13 juillet 2016 (résidences d’une durée de 2 à 4 semaines). L’accueil en résidence à l’IMéRA est ouvert aux chercheurs (seniors et juniors) de toutes origines nationales et disciplinaires. L’institut sera particulièrement attentif aux candidatures issues des rives de la Méditerranée. Les candidatures sont reçues uniquement par le système de candidature électronique en ligne sur le site web de l’IMéRA.

    Lire l'annonce

  • Marseille

    Appel d'offres - Études des sciences

    Appel à candidatures individuelles pour des accueils en résidence à l'IMéRA

    L'Institut d'études avancées de l'université d'Aix-Marseille lance un appel à candidatures ouvert aux chercheurs et aux artistes

    L’IMéRA lance un appel à candidatures individuelles (résidences d’une durée de 5 ou 10 mois) pour un accueil entre 23 février 2015 et le 13 juillet 2016. L’accueil en résidence à l’IMéRA est ouvert aux chercheurs (seniors et juniors) de toutes origines nationales et disciplinaires. L’institut sera particulièrement attentif aux candidatures issues des rives de la Méditerranée. Les candidatures sont reçues uniquement par le système de candidature électronique en ligne sur le site web de l’IMéRA.

    Lire l'annonce

  • Appel d'offres - Géographie

    Infrastructures linéaires de transport, biodiversités et paysages

    Le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (MEDDE), le club des opérateurs d'infrastructures linéaires et biodiversité ainsi que la fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) lancent un appel à projets de recherche conjoint sur le thème « Infrastructures linéaires de transport, biodiversités et paysages » dans le cadre du programme ITTECOP (Infrastructures de Transports Terrestres, Ecosystèmes et Paysages).

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • Géographie

    Supprimer ce filtre
  • Appel d'offres

    Supprimer ce filtre
  • 2014

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

Années

  • 2014

Types

  • Appel d'offres

Lieux