AccueilCatégoriesSociétésÉconomieTravail, emploi




  • Delhi

    Appel à contribution - Asie

    Travail, mobilité et mobilisations en Asie du sud

    Seizième atelier jeunes chercheurs de l'Association jeunes études indiennes (AJEI)

    Les ateliers 2014 de l’AJEI ont pour objectif d’offrir une vision aussi complète que possible de l’actualité de la recherche contemporaine sur le travail en Inde, afin d’en comprendre les évolutions conceptuelles et d’en analyser les enjeux les plus récents. En mettant en avant les questions de mobilité et de mobilisations politiques et sociales, l’objectif de ces ateliers est de placer au coeur des discussions, les travailleurs et leurs enjeux quotidiens.

    Lire l'annonce

  • Bikfaïya

    Appel à contribution - Économie

    Rôle des municipalités dans le développement local et territorial

    L’ ISSAE-Cnam Liban Centre Bickfaya lance un appel à communication dans le cadre de sa première journée de recherche sur le thème « Rôle des municipalités dans le développement local et territorial » prévue le 12 novembre 2013 à Bickfaya (Liban). Cette rencontre est l’occasion de s’interroger, d’une part, sur l’importance du développement territorial et, d’autre part, sur les stratégies à adopter pour mobiliser les acteurs privés et surtout publiques comme les municipalités. L’objectif est de faire réunir les chercheurs et praticiens concernés par ce thème pour finalement produire un état des lieux, précieux mais non exhaustif,  des travaux de recherche sur la question du développement territorial.

    Lire l'annonce

  • Tokyo

    Colloque - Économie

    Dimensions of the Labor Market Dynamics

    France Japan Comparison

    Le symposium Dimensions of Labor Markets Dynamics organisé à la Maison Franco-Japonaise de Tokyo les 23 et 24 mars est issu d'un programme de recherche intitulé Newdynam: Nouvelle dynamique de la gestion des âges et genre sur les marchés du travail: comparaison France-Japon. Alors que la France et le Japon se caractérisaient par la prééminence des marchés internes du travail jusque dans la fin des années 1980, il se demande comment leur déstabilisation a conduit, de façon différente dans chacun des pays, à une dynamique de la gestion d’emploi renouvelée. Pour ce faire, il utilise à la fois des méthodes comparatives quantitatives et qualitatives aux niveaux national (évolution des types d'emploi etc.) et d'entreprises (Sidérurgie, électricité, centres d'appels, universités etc.).

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • Travail, emploi

    Supprimer ce filtre
  • Asie

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

Années

Types

Lieux