AccueilCatégoriesSociétésÉconomieGestion




  • Angoulême

    Appel à contribution - Économie

    Industries culturelles et créatives de l'enfance et de la jeunesse

    VIIIe Colloque international « Child and Teen Consumption »

    Le colloque interdisciplinaire « Child and Teen Consumption » vise à faciliter un dialogue approfondi entre chercheurs de diverses disciplines : gestion, psychologie, sociologie, information et communication, anthropologie, histoire, sciences de l’éducation, droit, etc. La 8e édition centrée sur le thème « Youth and Creative Industries » vise à mettre en valeur les recherches dans ce domaine et invite les producteurs de contenus culturels à apporter leur point de vue aux débats.

    Lire l'annonce

  • Appel à contribution - Économie

    Open data et Intelligence Économique

    Nouvelles ressources, nouveaux usages, nouveaux défis

    Initié aux USA et en Angleterre en 2009, le mouvement d'ouverture des données (open data) consiste, pour une organisation, à rendre accessibles certaines de ses données (transports, météo, santé, marchés publics,...) pour qu’elles soient réutilisables par des entreprises ou des citoyens. Au-delà des enjeux initiaux sur la transparence de l’action publique, l’ouverture des données devient une source d’information importante. En France, par exemple, l’État met à disposition ses données, des start-up construisent des services innovants sur la base de données ouvertes et des acteurs historiques ouvrent leurs données à leur écosystème.

    Lire l'annonce

  • Paris

    Séminaire - Études du politique

    Les méthodes de synthèses de connaissances

    Les outils de l'Evidence-Based Policy

    Le Réseau des chercheurs en évaluation des politiques publiques de la Société française d’évaluation vous convie à un séminaire de recherche sur les méthodes de synthèses de connaissances, le 10 décembre 2012 à l’Université de Paris Dauphine, Amphithéâtre 11. La promotion des politiques publiques basées sur la preuve par un nombre croissant des gouvernements nationaux et d’organisations internationales soulève les questions de l’identification de connaissances disponibles sur les impacts des interventions publiques, de l’appréciation de leur crédibilité et finalement de leur synthèse pour éclairer la décision publique. A ce jour, deux méthodes reconnues ont émergé. La première emprunte aux outils de la « médecine des preuves » : revue systématique et la méta-analyse. La seconde, appelée synthèse réaliste, est inspirée des méthodologies des sciences sociales. Le séminaire de recherche, organisé avec l’aide de plusieurs partenaires, proposera une présentation et une discussion des méthodes disponibles (voir programme ci-dessous). Merci de noter que les présentations et échanges se feront exclusivement en anglais afin de faciliter le dialogue entre participants de différents pays. Le réseau des chercheurs en évaluation des politiques publiques.

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • Gestion

    Supprimer ce filtre
  • Français

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

  • Français

Années

Types

Lieux