AccueilCatégoriesSociétésÉtudes du politiqueInstitutions politiques




  • Nice

    Colloque - Géographie

    Marketing public et territoire : quel(s) profit(s) pour les organismes publics ?

    Atelier 4 du colloque annuel de l'Association internationale de recherche en management public (AIRMAP)

    Cet atelier de l''Association internationale de recherche en management public (AIRMAP) interroge la dimension territoriale du marketing public et questionne les différents enjeux (mobilisation, mesure, relation, attraction, notoriété) qui en découlent.

    Lire l'annonce

  • Plouzané | Porspoder

    École d'été - Études du politique

    Les socio-écosystèmes sous l'angle du politique : pour une dissection du concept de gouvernance

    À la découverte du continuum terre-océan : zones côtières, deltas, îles et zones humides

    L'Institut universitaire européen de la mer (IUEM) de Brest organise une école d'été sur la gouvernance des systèmes socio-écologiques (GOSES), qui est une question emergente dans de nombreuses disciplines liées à l'environnement et en particulier dans la science de la durabilité. L'école d'été GOSES est organisée conjointement par le CNRS et le SENSE (École de recherche néerlandaise pour les sciences socio-économiques et naturelles de l'environnement).

    Lire l'annonce

  • Paris

    Colloque - Époque contemporaine

    Quelle droite a pris le pouvoir au Brésil ?

    Perspectives comparatistes

    Ce colloque réunit des historiens, sociologues, politistes et philosophes français et brésiliens, afin de porter un éclairage comparatiste sur la rupture politique vécue par le Brésil en 2016 : la conquête du pouvoir par une droite très conservatrice, via l’impeachment de la présidente Dilma Rousseff. Notre objectif est de donner une profondeur de temps aux thématiques mises en avant par le camp politique pro-impeachment, ses traits socio-politiques et ses modes d’organisation : racialisation et dé-sécularisation du politique, omniprésence de la thématique anticommuniste, résurgence d’une mémoire positive de la dictature, poids de groupes de pression et lobbys, renouvellements de la pensée néolibérale. Chaque session est composée d’un chercheur brésilianiste et d’un collègue non-brésilianiste spécialiste du même thème dans une aire géographique différente.

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • Institutions politiques

    Supprimer ce filtre
  • Ces jours-ci

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

Années

Types

Lieux