AccueilCatégoriesEsprit et LangageÉpistémologie et méthodesArchéologie




  • Nanterre

    Appel d'offres - Histoire

    Labex « Les passés dans le présent » 2015

    Le labex « Les passés dans le présent » lance un appel à projets, pour des projets de moyen terme (24 à 52 mois), afin de renforcer, approfondir et élargir les objets de recherche du labex et fédérer de nouveaux chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, conservateurs, archivistes, documentalistes.

    Lire l'annonce

  • Nanterre

    Appel d'offres - Histoire

    Labex « Les passés dans le présent »

    Le labex Les passés dans le présent / histoire, patrimoine, mémoire est un projet de recherche collectif de long terme centré sur la présence du passé dans la société contemporaine. Une trentaine de projets constitue un premier socle du programme du labex. Pour approfondir les problématiques de recherche qui sont les siennes, pour explorer de nouvelles pistes et pour fédérer de nouveaux chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, conservateurs, archivistes, documentalistes, le labex Les passés dans le présent lance un appel à projets pour des recherches de moyen et long terme et un appel à préfiguration pour développer une pépinière de projets susceptibles, ultérieurement, de s’inscrire dans son programme scientifique.

    Lire l'annonce

  • Appel d'offres - Histoire

    Appel à propositions CNRS programme archéologie Syrie 2010

    Chaque année, l'Institut des sciences humaines et sociales du CNRS finance des projets archéologiques en collaboration avec les Directions Générales des Antiquités Syriennes et Jordaniennes dans le cadre d'un programme commun Syrie - Jordanie. Pour être retenus, les projets devront donc très clairement refléter cette coopération scientifique avec nos collègues syriens. Ces projets devront aussi s'inscrire plus étroitement dans le cadre des programmes archéologiques de l'Institut français du Proche-Orient (Ifpo), qui en devenant à la fois « Unité Mixte Institut Français de Recherche à l'Étranger » et « Unité de Service et de Recherche » du CNRS et du Ministère des Affaires étrangères et européennes, est appelé à renforcer son rôle de pivot entre la communauté scientifique française et les communautés scientifiques jordaniennes, syriennes et libanaises.

    Lire l'annonce

  • Appel d'offres - Histoire

    Appel à propositions CNRS programme archéologie Jordanie 2010

    Chaque année, l'Institut des sciences humaines et sociales du CNRS finance des projets archéologiques en collaboration avec les Directions Générales des Antiquités Syriennes et Jordaniennes dans le cadre d'un programme commun Syrie - Jordanie.Pour être retenus, les projets devront donc très clairement refléter cette coopération scientifique avec nos collègues jordaniens. Ces projets devront aussi s'inscrire plus étroitement dans le cadre des programmes archéologiques de l'Institut français du Proche-Orient (Ifpo), qui en devenant à la fois « Unité Mixte Institut Français de Recherche à l'Étranger » et « Unité de Service et de Recherche » du CNRS et du Ministère des Affaires étrangères et européennes, est appelé à renforcer son rôle de pivot entre la communauté scientifique française et les communautés scientifiques jordaniennes, syriennes et libanaises.

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • Archéologie

    Supprimer ce filtre
  • Appel d'offres

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

Années

Types

  • Appel d'offres

Lieux