AccueilCatégoriesPériodesÉpoque contemporaineXXe siècle




  • Appel d'offres - Histoire

    Histoire de l’antisémitisme et de la Shoah

    Appel à projet de la Fondation pour la mémoire de la Shoah 2015

    La Fondation pour la mémoire de la Shoah, reconnue d’utilité publique, propose des aides à la recherche dans les domaines relatifs à la Shoah, ses origines, ses conséquences jusqu'à l’époque actuelle, ainsi que l’étude de l’antisémitisme contemporain. La fondation favorise les projets ouvrant de nouveaux champs de connaissances, présentant une approche originale, relevant notamment de l’histoire comparative. Elle attache également de l’importance aux perspectives européennes, internationales et interdisciplinaires qui associent les analyses historiques, anthropologiques, sociologiques, juridiques, philosophiques, psychologiques ou littéraires. Un accent particulier est mis sur les projets portant sur des aspects français de l’antisémitisme et de la Shoah et/ou émanant de jeunes chercheurs.

    Lire l'annonce

  • Appel d'offres - Sociologie

    Appel à projets de recherche en partenariat avec l'APEC

    Le département Études et recherche de l'Apec - Association pour l'emploi des cadres - lance pour la qinuième année un appel à recherches en partenariat. Depuis 2007, quinze conventions de partenariat ont été signées. Les projets portent sur des sujets très divers (rapport à l'entreprise, cadres en difficultés, cadres et informatique, ingénieurs en Inde, rôle de la promotion interne, équilibre vie privée / vie professionnelle,...) : le CRM de Toulouse, l'IREGE d'Annecy, le Céreq, le CEE, l'IREDU comptent déjà parmi ses partenaires.

    Lire l'annonce

  • Paris

    Appel d'offres - Représentations

    Recrutement Projet Erc Ownreality

    Le projet « À chacun son réel. La notion de réel dans les arts plastiques en France, RFA, RDA, Pologne des années 1960 à la fin des années 1980 » dirigé par Mathilde Arnoux (financé par le programme ERC Starting Grant Programm) au sein du Deutsches Forum für Kunstgeschichte / Centre allemand d’histoire de l’art (Paris) appartenant à la fondation Stiftung Deutsche Geisteswissenschaftliche Institute im Ausland (DGIA) ouvre à la candidature : 4 postes de doctorant en histoire de l’art et 1 poste de post-doctorant en esthétique.

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • XXe siècle

    Supprimer ce filtre
  • Appel d'offres

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

Années

Types

  • Appel d'offres

Lieux