AccueilCatégoriesEspacesAsie




  • Appel d'offres - Histoire

    Appel à propositions CNRS programme archéologie Jordanie 2010

    Chaque année, l'Institut des sciences humaines et sociales du CNRS finance des projets archéologiques en collaboration avec les Directions Générales des Antiquités Syriennes et Jordaniennes dans le cadre d'un programme commun Syrie - Jordanie.Pour être retenus, les projets devront donc très clairement refléter cette coopération scientifique avec nos collègues jordaniens. Ces projets devront aussi s'inscrire plus étroitement dans le cadre des programmes archéologiques de l'Institut français du Proche-Orient (Ifpo), qui en devenant à la fois « Unité Mixte Institut Français de Recherche à l'Étranger » et « Unité de Service et de Recherche » du CNRS et du Ministère des Affaires étrangères et européennes, est appelé à renforcer son rôle de pivot entre la communauté scientifique française et les communautés scientifiques jordaniennes, syriennes et libanaises.

    Lire l'annonce

  • Marseille

    Appel d'offres - Épistémologie et méthodes

    L'IMéRA lance un nouvel appel d'offres pour un accueil en résidence en 2011-2012

    L'Institut méditerranéen de recherches avancées (IMéRA) lance un nouvel appel international à candidature, pour un accueil en résidence en 2011-2012. Institut d'études avancées ouvert en septembre 2008 au cœur de Marseille, l’IMéRA accueille des chercheurs et artistes de toutes origines nationales et disciplinaires prêts à s’associer à un travail collectif sur les nouvelles interdisciplinarités, en particulier les interactions entre sciences humaines et sciences formelles et expérimentales, entre science fondamentale et science appliquée, entre art et sciences.

    Lire l'annonce

  • Appel d'offres - Géographie

    Chaires croisées IRD, appel à projets 2010

    Le programme Chaires croisées a été instauré en 2007 afin de promouvoir des démarches scientifiques d’excellence dans le domaine de la recherche pour le développement. Une chaire croisée réunit deux chercheurs ou enseignants-chercheurs confirmés, l’un du Nord, l’autre du Sud. Le « croisement » n’implique pas un échange de postes mais un échange d’idées et d’activités autour d’un projet de recherche et de formation commun élaboré en partenariat avec une unité de recherche de l’IRD. La durée du financement est d’un an, renouvelable une fois.

    Lire l'annonce

  • Appel d'offres - Sociologie

    Accord CEDRE

    L'accord CEDRE vise à renforcer la coopération ainsi que les échanges scientifiques et universitaires en partenariat pour la mise en place et le développement de la recherche au Liban. La date limite du dépôt des dossiers est le 13 mai 2004.

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • Asie

    Supprimer ce filtre
  • Appel d'offres

    Supprimer ce filtre

Choisir un filtre

Événements

Langues

Langues secondaires

    Années

    Types

    • Appel d'offres

    Lieux