AccueilTypes




  • Paris

    Journée d'étude - Géographie

    Diálogos geográficos: Brasil-França

    A Associação de Pesquisadores e Estudantes Brasileiros na França (APEB-Fr) convida à Jornada de estudos geográficos na Maison du Brésil. Diálogos Geográficos: Brasil-França. Trata-se de uma jornada de estudos organizada pel@s residentes da Maison du Brésil em Paris, em parceria com a APEB-Fr e a Maison du Brésil, a ser realizada nos dias 5 e 7 de fevereiro sempre às 19h30. A jornada compõe o calendário de atividades do Ciclo Apeb, o ciclo de conferências da APEB-Fr.

    Lire l'annonce

  • Besançon

    Appel à contribution - Géographie

    Dixième rencontres de Théo Quant

    Colloque de géographie théorique et quantitative

    Reprenant l’esprit des éditions précédentes, les dixièmes rencontres de Théo Quant se tiendront à Besançon (Fort Griffon) du 23 au 25 février 2011. Elles visent à mettre en contact plusieurs générations de chercheurs, en permettant aux plus expérimentés de présenter des résultats originaux, tout en incitant les jeunes chercheurs et les doctorants à communiquer autour de leurs travaux en cours.

    Lire l'annonce

  • Paris

    Colloque - Économie

    Démographie et économie de la santé (2010)

    Comme tous les ans, le Collège des économistes de la santé organise avant son assemblée générale annuelle une conférence pluridisciplinaire. La conférence « Démographie et économie de la santé » se tiendra le mercredi 12 mai à partir de 14 h à l’Université Paris Dauphine dans la salle Raymond Aron.

    Lire l'annonce

  • Bordeaux

    Appel à contribution - Géographie

    Géographie et développement : actions et discours

    La proposition de consacrer des journées d'études aux relations entre la géographie et le développement constitue la dernière étape d’une trilogie scientifique ayant pour ambition de dégager les fondements épistémologiques, les pratiques et les discours de ce que nous avons appelé par commodité une géographie de l’Ailleurs. Ainsi, en consacrant trois journées d’études correspondant à trois moments forts de la construction et du développement de ce champ – géographie de l’exploration et géographie coloniale (octobre 2005), géographie tropicale (janvier 2007), et géographie du développement (programmé en 2008) – ce sont les liens, les filiations et les ruptures, réels ou supposés, en tout cas communément invoqués au sein de la communauté des géographes, que nous avons pour ambition de questionner. Le regard que nous portons est de nature épistémologique puisque nous revenons sur les pratiques et les idées majeures dans un contexte historique et scientifique précis.

    Lire l'annonce

RSS Filtres sélectionnés

  • Épistémologie & histoire de la géographie

    Supprimer ce filtre
  • Économie

    Supprimer ce filtre