Accueil
3 Événements
- 1
Trier
-
Nanterre
Approche pluridisciplinaire des jeux
Plaisir, risque et prévention
Le colloque « Approche pluridisciplinaires des jeux : plaisir, risque et prévention », de deux jours, sera le premier événement qui examinera les convergences et divergences entre les différents domaines d’études liés aux jeux. Cet événement vise à construire une réflexion sur les jeux en général, ce qui englobe aussi bien les jeux de hasard et d’argent que les jeux vidéo. À travers les quatre tables rondes proposées, le colloque proposera également de promouvoir l’amendement d’idées innovatrices au sein d’interstices interactifs.
-
Paris
Jeu et jouabilité à l'ère numérique
Dans un contexte où l’on parle de plus en plus de gamification, ludification ou ludicisation, la question du jeu revêt une actualité nouvelle pour tous ceux qui s’intéressent aux technologies numériques. L’objectif de ce colloque n’est pas tant d’aborder la question du jeu vidéo, largement traitée par les Game Studies, que d’interroger de manière élargie les relations qu’entretiennent les technologies numériques avec la problématique générale du jeu. Qu’est-ce qui se joue et se noue entre le numérique et le jeu ?
-
Besançon
La société occidentale connaît des modifications structurelles avec le formidable développement des techniques de communication, mais aussi les profonds changements des structures familiales et l’évolution du fossé des générations. Dans ce contexte, l’impact de l’audiovisuel, privilégiant l’image et l’émotion, au détriment de l’écrit et de la pensée, peut fausser le développement de la personnalité et ses périodes incontournables, notamment celle de la latence.
3 Événements
- 1
Choisir un filtre
Événements
- Passés
Format de l'événement
Langues
- Français (3)
Langues secondaires
- Anglais (1)
Années
Catégories
- Sociétés (2)
- Esprit et Langage (3)
- Pensée (2)
- Philosophie (1)
- Sciences cognitives (1)
- Psychisme
- Psychanalyse (1)
- Psychologie
- Information (3)
- Sciences de l'information (1)
- Histoire et sociologie des médias
- Représentations (1)
- Études visuelles (1)
- Pensée (2)
- Périodes (1)
- Époque contemporaine (1)
- XXIe siècle (1)
- Époque contemporaine (1)
Lieux
- Europe (3)