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Tokyo
Appel à contribution - Religions
Spirituality, Healthcare And Social Movements In East Asia
A Transnational Perspective
East Asian Network for the Academic Study Of Esotericism - EANASE's first conference aims to offer the chance to reflect on the intertwined relationship between spirituality, healthcare and social movements in East Asia from a trans-national/local/cultural perspective. The emergence of new religious movements like Theosophy, Falungong and Taireido, or the worldwide popularisation of, for instance, acupuncture, reiki and hypnosis, challenge reductionist binary views of East/West, tradition/modernity, science/religion. Likewise, the recent dissemination of New Age practices across East Asia or the ongoing study of Buddhist meditation by American and European psychiatrists seem to reflect broader concerns that, for the past two centuries or so, have ignored national and cultural borders – and whose wider social implications are now more visible than ever.
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Paris
Appel à contribution - Époque contemporaine
Prix du Comité d'histoire de la sécurité sociale (2018)
Le Comité d'histoire de la sécurité sociale récompense chaque année des thèses et des travaux du niveau master, rédigés en Français, achevés depuis moins de trois ans se rapportant à l'histoire de la protection sociale au sens large (chomage et action sociale inclus) y compris dans sa dimension internationale.
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Toulouse
Appel à contribution - Histoire
Les marchés de la santé en France et en Europe (XIXe-XXe siècles)
Health markets in France and Europe (19th-20th century)
À une époque charnière pour l'État social dans l'Union européenne, l'objectif de ce programme est d'interroger les relations entre la santé et le marché dans leur dimension historique, afin de mettre en perspective les recompositions actuelles. Trois thèmes structurants ont été retenus : marchés et industrialisation, marchés et médicalisation, marchés et régulation publique.
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Nantes
Appel à contribution - Sociologie
Corps difficiles et maîtrise émotionnelle du « sale boulot »
Un certain nombre de « figures » se voient refuser, de manière croissante, l’accès à l’espace public et à la visibilité depuis la seconde moitié du XXe siècle : les pauvres, les prostituées, les vieillards, les mourants, certains types de handicaps, les cadavres… et la liste n’en est sans doute pas exhaustive. Ce phénomène signale-t-il, et/ou précipite-t-il, une hausse spécifique de la sensibilité à l’égard de ces réalités sociales ? Aurait-t-on affaire à des transformations dans leur traitement social et leur acceptation collective ? Qu’est-ce que ces corps « difficiles » font aux professionnels qui y sont confrontés ? Comment s’efforcent-ils de les rendre « tolérables » ?
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