AccueilRecrutements de trois chercheurs au CEE

AccueilRecrutements de trois chercheurs au CEE

*  *  *

Publié le mardi 29 mars 2011

Résumé

Le Centre d’études de l’emploi (CEE) lance une campagne de recrutement pour trois postes de chercheurs en sciences sociales.

Annonce

Les annonces sont consultables sur le site internet www.cee-recherche.fr, rubrique "recrutement".

Présentation du CEE :

Etablissement public administratif placé sous la tutelle des ministères chargés du travail et de l'emploi, et du ministère chargé de la recherche, le Centre d’études de l’emploi (CEE) compte environ quatre-vingt dix chercheurs (sociologues, économistes, socio-économistes, politistes, statisticiens, ergonomes) travaillant en partenariat avec des laboratoires académiques (CNRS, Universités, etc.), les services d’études des administrations et organismes publics, ainsi que des grandes entreprises.

Les études et recherches du CEE visent à éclairer l’action des pouvoirs publics et des acteurs sociaux sur l’évolution de l’emploi, du travail et de la protection sociale en liaison avec l’évolution du marché du travail, des technologies, de l’organisation du travail et des politiques des entreprises.
Elles analysent les politiques publiques d’emploi et contribuent à leur évaluation.

Le CEE est organisé ainsi :

  • une équipe de direction,
  • deux missions transversales (programmes et partenariats, publications et communication),
  • six unités de recherche,
  • trois services d’appui à la recherche (service du budget et des moyens généraux, service informatique, service de la documentation).

Le Centre d’études de l’emploi (CEE) recrute trois chercheurs en sciences sociales

Domaines : emploi/travail des jeunes, emploi/travail des seniors, liens entre santé et travail, méthodes d’évaluation des politiques publiques

Statut, organisation et missions du Centre d'études de l'emploi :

Etablissement public administratif placé sous la double tutelle du ministère chargé du Travail et du ministère chargé de la Recherche, le CEE compte une soixantaine de chercheurs (sociologues, économistes, socio-économistes, statisticiens, ergonomes…) travaillant en partenariat avec des laboratoires académiques (CNRS, Universités, etc.), les services d’études des administrations et organismes publics, ainsi que des grandes entreprises. Les équipes de recherche s’organisent en six unités de recherche.

Les études et recherches du CEE visent à éclairer l’action des pouvoirs publics et des acteurs sociaux sur l’évolution de l’emploi, du travail et de la protection sociale en liaison avec l’évolution des marchés, des technologies, de l’organisation du travail et des politiques des entreprises. Elles analysent les politiques publiques d’emploi et contribuent à leur évaluation.

Localisation du poste :

Le CEE est localisé à Noisy le Grand et accessible par le RER A (20 minutes de la Gare de Lyon), Immeuble «Le Descartes I», 29, promenade Michel Simon, 93 Noisy-le-Grand

RER ligne A, destination Marne la Vallée - Chessy, sortie Noisy-Champs / Autoroute A4, sortie Champs /

Site web : http://www.cee-recherche.fr/

Profils recherchés :

Les recherches du Centre d’étude de l’emploi sont structurées par un programme à moyen terme dont le texte est disponible sur le site Web indiqué ci-dessus. Ce recrutement est destiné à renforcer la capacité de recherche et d’expertise du Centre :

    • sur certaines problématiques en relation avec quelques priorités actuelles des politiques publiques telles que l’emploi des jeunes, l’emploi des seniors ou les liens entre santé et travail
    • sur les méthodes d’évaluation des politiques publiques.

Economiste, sociologue ou chercheur dans une autre discipline des sciences sociales, vous avez réalisé des travaux de recherche en lien avec ces domaines.

    • Si vous n’êtes pas titulaire d’une thèse, vos publications scientifiques sont suffisantes pour attester de votre aptitude à conduire des recherches.
    • Vous devez pouvoir communiquer et mettre en valeur le résultat de vos travaux tant auprès de collègues chercheurs que d’un public non chercheur.
    • Vous aimez participer à des projets collectifs.

Compétences requises :

    • Qualités scientifiques attestées des publications dans les revues scientifiques.
    • Bonnes capacités rédactionnelles et de communication attestées par des publications ou interventions pour un public de décideurs publics, acteurs sociaux ou professionnels.
    • Goût du travail en équipe.
    • Pratique de l'anglais suffisante pour des collaborations internationales.

Conditions d’emploi :

    • Les postes sont à pourvoir à compter de septembre 2011.
    • Les postes sont ouverts aussi bien à des fonctionnaires qu’à des contractuels.
    • Les fonctionnaires seront détachés sur contrat pour une durée de trois ans éventuellement renouvelable.
    • Les contractuels se verront proposer un CDD de trois ans pouvant être renouvelé une fois.
    • Pour les contractuels, la rémunération sera fixée en fonction du/des diplômes et de l’expérience professionnelle

Procédure de recrutement :

Votre candidature (lettre de motivation avec projets de recherche associés + curriculum vitae détaillé + 3 publications) devra être adressée sous la référence « chercheurs 2011 »

avant le 30 avril 2011

par voie électronique, à l’adresse suivante : Secretariat-Direction@cee-recherche.fr

Les dossiers de candidatures seront examinés et à l’issue d’une première sélection, les candidat(e)s seront convoqué(e)s pour un entretien au Centre d’étude de l’emploi avec un comité restreint comprenant le directeur d’établissement. Si votre candidature est retenue, vous serez affecté(e) dans une unité de recherche en fonction de votre profil et de votre projet.

Lieux

  • 29 promenade Michel Simon
    Noisy-le-Grand, France

Dates

  • samedi 30 avril 2011

URLS de référence

Source de l'information

  • Dominique Lemarchand
    courriel : dominique [dot] lemarchand [at] cee-recherche [dot] fr

Licence

CC0-1.0 Cette annonce est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons CC0 1.0 Universel.

Pour citer cette annonce

« Recrutements de trois chercheurs au CEE », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mardi 29 mars 2011, https://doi.org/10.58079/i5s

Archiver cette annonce

  • Google Agenda
  • iCal
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search