HomeQuaerendo invenietis
Published on Monday, January 09, 2017
Abstract
Les journées doctorales donnent l’opportunité à de jeunes chercheurs en musique et musicologie de présenter l’état de leur recherche. Elles sont ouvertes à tous les doctorants en musique et musicologie, quels que soient leur université ou leur laboratoire d’origine. Il s’agit de pouvoir échanger entre jeunes chercheurs de profils divers, sous le regard de modérateurs et de spécialistes invités.
Announcement
Dates
23-25 mars 2017
Présentation
Les journées doctorales donnent l’opportunité à de jeunes chercheurs en Musique et Musicologie de présenter l’état de leur recherche. Elles sont ouvertes à tous les doctorants en Musique et Musicologie, quels que soient leur université ou leur laboratoire d’origine. Il s’agit de pouvoir échanger entre jeunes chercheurs de profils divers, sous le regard de modérateurs et de spécialistes invités. Pour cette édition 2017, les membres du Bureau des Jeunes Chercheurs vous proposent deux modalités de communication : une communication orale et/ou un poster.
Communication orale : elle comprend 20 minutes de présentation, suivies de 10 minutes de discussion. Elle peut au choix :
- Présenter le sujet de thèse et délimiter le champ de recherche (problématiques, corpus, méthodologies, état de la question)
- Porter sur un point précis de la thèse
- Présenter un plan détaillé pour les doctorants les plus avancés
Poster : un temps spécifique sera consacré aux posters, et leurs auteurs auront la possibilité d'en faire une brève présentation.
- Format : A0 (841 x 1189 cm) / orientation portrait
- Police et couleurs : libre
- Éléments obligatoires : nom, prénom de l'auteur, laboratoire et université de rattachement (nom + logo)
Modalités de soumission
Les propositions de communication sont à envoyer à l’adresse bjc.iremus@cnrs.fr
jusqu’au lundi 6 février 2017,
et doivent respecter les caractéristiques suivantes :
- Mise en forme : police Times New Roman, taille 12, interligne 1,5
- NOM, Prénom, intitulé de la thèse, directeur(s) de recherche, année d'inscription en thèse (ou date de la soutenance de la thèse), discipline, université, laboratoire de rattachement, courriel, numéro de téléphone
- Nature de la communication (préciser : type de communication orale ou poster)
- Titre de la communication ou du poster
- Mots-clés
- Résumé de la communication orale/résumé ou descriptif du poster : 400 mots maximum
- Notice biographique : 120 mots maximum
Comité de sélection
- Cécile Davy-Rigaux (directrice de l’IReMus),
- Gilles Demonet (directeur adjoint de l’IReMus),
Les membres du BJC
- Yvonne Duong,
- Nancy Hachem,
- Katia-Sofía Hakim,
- María Elena Santaella
- Léa Oberti
Subjects
- Representation (Main category)
- Mind and language > Representation > Cultural history
- Society > Ethnology, anthropology > Cultural anthropology
- Mind and language > Representation > History of art
- Mind and language > Representation > Heritage
- Mind and language > Representation > Visual studies
- Mind and language > Representation > Cultural identities
- Society > Sociology > Sociology of culture
Places
- 2 rue Francis de Croisset
Paris, France (75018)
Date(s)
- Monday, February 06, 2017
Attached files
Keywords
- musique, musicologie
Contact(s)
- Katia-Sofia Hakim
courriel : katia-sofia [dot] hakim [at] sorbonne-universite [dot] fr
Reference Urls
Information source
- Katia-Sofia Hakim
courriel : katia-sofia [dot] hakim [at] sorbonne-universite [dot] fr
License
This announcement is licensed under the terms of Creative Commons CC0 1.0 Universal.
To cite this announcement
« Quaerendo invenietis », Call for papers, Calenda, Published on Monday, January 09, 2017, https://doi.org/10.58079/wjc