HomeLectures anthropologiques journal - Varia
Lectures anthropologiques journal - Varia
« Lectures anthropologiques » - Varia
Published on Wednesday, October 07, 2020
Abstract
La revue Lectures anthropologiques vous invite à proposer, pour le prochain numéro qui sera un varia, des textes sous forme de comptes rendus critiques, de recensions actualités, de débats ou de nous soumettre un dossier thématique : soit un sommaire problématisé comprenant une argumentation, les documents récemment parus à recenser et de potentiels auteurs.
Announcement
Présentation
Les membres du comité de rédaction de la revue Lectures anthropologiques sont heureux de vous proposer désormais un site entièrement remanié et fonctionnel : https://www.lecturesanthropologiques.fr/. Ce nouveau site offre de nouvelles possibilités éditoriales. D’ores et déjà, dans le prochain numéro les articles comprendront un résumé en anglais, pour en améliorer l’audience.
Modalités de contribution
Pour vous emparer de ce nouvel outil, nous vous invitons à proposer, pour le prochain numéro qui sera un Varia, des textes sous forme de :
- comptes rendus critiques (textes de 35000 signes maximum combinant présentation analytique des documents retenus et critique argumentée d’une partie ou de la totalité des thèses avancées) : https://www.lecturesanthropologiques.fr/433
- recensions actualités (textes de 16 000 signes maximum rendant compte de documents ou d’événements récents et réfléchissant à leurs apports au débat) : https://www.lecturesanthropologiques.fr/434
- débats (textes constitués de réponses et de commentaires aux comptes rendus publiés dans les numéros précédents)
Vous pouvez également nous soumettre un dossier thématique : soit un sommaire problématisé comprenant une argumentation, les documents récemment parus à recenser et de potentiels auteurs.
Nous espérons que ce site suscitera votre envie de publier dans ces formes spécifiques et attendons vos propositions à cette adresse : lectures.anthropologiques@gmail.com
avant le 30 novembre 2020.
Comité de rédaction
- ARMANET Eléonore, MCF à l'Université d’Aix-Marseille, Institut d'ethnologie méditerranéenne, européenne et comparative (IDEMEC)
- ATERIANUS-OWANGA Alice, Maitre Assistante FNS, Université de Lausanne
- BLANCHIER Raphaël, MCF Université Clermont Auvergne, laboratoire ACTé
- BURNOT Maureen, Docteure en anthropologie, associée au LADEC
- DE RUYTER Magali, Docteure en ethnomusicologie associée au CREM-LESC Nanterre
- LOLOUM Tristan, Maître assistant suppléant à l’université de Lausanne
- LOUVEAU Frédérique, MCF Université Gaston Berger de Saint-Louis
- MAHIEDDIN Emir, chargé de recherche CNRS-CéSor
- MUSSO Sandrine MCF Université Aix-Marseille
- ORTAR Nathalie, directrice de recherche à l’ENTPE-Université de Lyon, UMR CNRS LAET
- TANTCHOU Josiane, chargée de recherche CNRS-LAM.
Subjects
Date(s)
- Monday, November 30, 2020
Reference Urls
Information source
- Elina Djebbari
courriel : distdanses [at] gmail [dot] com
License
This announcement is licensed under the terms of Creative Commons CC0 1.0 Universal.
To cite this announcement
« Lectures anthropologiques journal - Varia », Call for papers, Calenda, Published on Wednesday, October 07, 2020, https://calenda.org/807177