AccueilOffres d'emploi en sociologie

Offres d'emploi en sociologie

CREPS Poitou-Charentes

*  *  *

Publié le samedi 30 juin 2007 par Pierre Mercklé

Résumé

Pour renforcer son équipe pédagogique mobilisée autour de ce diplôme, le CREPS recherche des intervenants vacataires pour les enseignements suivants : sociologie du développement local, sociologie du risque, sociologie du travail, analyse critique des démarches pédagogiques, introduction aux sciences de l’information et de la communication appliquée au champ de l’animation socioculturelle.

Annonce

Contexte de l’offre :

Le CREPS Poitou-Charentes (Etablissement d’enseignement supérieur relevant du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports) projette de mettre en place un DESJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) en janvier 2008.

Ce nouveau diplôme niveau II (équivalent à une Licence Professionnelle) vise à former des responsables de structures permanentes d’animations socioculturelles.

Détail de l’offre :

Pour renforcer son équipe pédagogique mobilisée autour de ce diplôme, le CREPS recherche des intervenants vacataires pour les enseignements suivants :
-   Sociologie du développement local
-   Sociologie du risque
-   Sociologie du travail
-   Analyse critique des démarches pédagogiques
-   Introduction aux sciences de l’information et de la communication appliquée au champ de l’animation socioculturelle

Le volume horaire est variable en fonction des enseignements et compris entre 8 et 30 heures par an. Les enseignements seront programmés durant le second semestre universitaire 2007-2008 et le premier semestre universitaire 2008-2009.

Profil et rémunération :

Les personnes recrutées devront au minimum être titulaire d’un MASTER et posséder une expérience pédagogique (même hors du champ universitaire).

Le niveau de rémunération est identique à celui pratiqué dans les Universités.

Contact :

Les CV , lettre de motivations et demandes de renseignements complémentaires doivent être adressés à : Denis la Mache, responsable de formation au CREPS de Poitiers et coordonnateur du diplôme.

Coordonnées : denis.la-mache@jeunesse-sports.gouv.fr

Lieux

  • Poitiers, France

Dates

  • mercredi 29 août 2007

Mots-clés

  • travail social

Source de l'information

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Pour citer cette annonce

« Offres d'emploi en sociologie », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le samedi 30 juin 2007, http://calenda.org/198179