Prospectives et perspectives. Revue des jeunes chercheurs en sciences humaines
Appel à contribution annuel
Published on Monday, October 03, 2022
Abstract
La revue, destinée aux jeunes chercheurs, vise à valoriser et à faire connaître des avancées récentes dans des recherches relevant des domaines tels que les sciences du langage, la traductologie, les études interculturelles, la littérature, etc.
Announcement
Présentation
Prospectives et perspectives. Revue des jeunes chercheurs en sciences humaines, revue annuelle parue sous l’égide du Centre de recherches Théorie et pratique du discours aux Presses Universitaires de l’Université « Dunărea de Jos » de Galaţi, Roumanie, est destinée aux jeunes chercheurs - masterants, doctorants et postdoctorants. La revue vise à valoriser et à faire connaître des avancées récentes dans des recherches relevant des domaines tels que les sciences du langage, la traductologie, les études interculturelles, la littérature, etc.
Un appel à contribution est lancé chaque automne et la sortie du numéro est prévue pour le mois de juin de l’année suivante.
Deux attitudes complémentaires assurent la qualité de la revue : d’un côté, le regard critique mené sur les contributions par le comité rédactionnel et, de l’autre, la rigueur scientifique du comité scientifique chargé de veiller à la qualité des études publiées.
Conditions de soumission
Les articles seront rédigés en français. Les propositions d'article (entre 4000 et 6000 signes) sont à envoyer aux adresses : Alina.Ganea@ugal.ro et Gabriela.Scripnic@ugal.ro
Dates importantes
- 15 juillet 2022 – lancement de l’Appel à contributions
-
30 novembre 2022 – délai pour la réception des articles (version initiale qui respecte les consignes de rédaction)
- 15 décembre 2022 – réponse aux auteurs (suite à la double lecture critique des contributions par le comité scientifique)
- 31 janvier 2023 – délai pour la réception des articles (version finale)
- juin 2023 – parution du numéro à la Maison d’Edition Galati University Press
Responsables scientifiques
- Gabriela Scripnic
- Alina Ganea
Comité scientifique
- Dominique FARIA, Université des Açores, Portugal
- Elizabeth DUROT-BOUCÉ, Université du Havre, France
- Alina GANEA, Université « Dunărea de Jos » de Galaţi, Roumanie
- Anca GÂŢĂ, Université « Dunărea de Jos » de Galaţi, Roumanie
- Araceli GOMEZ FERNANDEZ, Université Nationale d’Enseignement à Distance, Madrid, Espagne
- Loredana PAVONE, Université de Catane, Italie
- Gabriela SCRIPNIC, Université « Dunărea de Jos » de Galaţi, Roumanie
- Carlos SOLORZANO, Université Nationale Autonome de Honduras
- Jessica STURM, Université Purdue, États-Unis
- Isabel Maria UZCANGA VIVAR, Université de Salamanque, Espagne
Subjects
- Language (Main category)
- Mind and language > Language > Linguistics
- Mind and language > Language > Literature
Places
- 47 Domneasca Street
Galaţi, Romania (800008)
Date(s)
- Wednesday, November 30, 2022
Attached files
Keywords
- sciences du langage, traductologie, études interculturelles, littérature
Contact(s)
- Alina Ganea
courriel : Alina [dot] Ganea [at] ugal [dot] ro - Gabriela Scripnic
courriel : Gabriela [dot] Scripnic [at] ugal [dot] ro
Reference Urls
Information source
- Gabriela Scripnic
courriel : Gabriela [dot] Scripnic [at] ugal [dot] ro
License
This announcement is licensed under the terms of Creative Commons CC0 1.0 Universal.
To cite this announcement
« Prospectives et perspectives. Revue des jeunes chercheurs en sciences humaines », Call for papers, Calenda, Published on Monday, October 03, 2022, https://doi.org/10.58079/19m3