HomeLe sentimental dans l’éducation et la pédagogie

HomeLe sentimental dans l’éducation et la pédagogie

*  *  *

Published on Friday, March 08, 2024

Abstract

Le thème de cette table-ronde est dédié à l’éducation sentimentale dans l’éducation et la pédagogie. Nous explorerons les différentes facettes de ce sujet et discuterons de son importance dans le contexte éducatif et pédagogique.

Announcement

Participation

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre table ronde qui se tiendra le 25 mars 2024 de 14h à 16h. Cet événement se déroulera en ligne et vous trouverez ci-dessous les détails de connexion.

Rejoindre Zoom

https://univ-paris8.zoom.us/j/96704150519?pwd=cm5LSTBUYTlDQ0lRbzBocmFUTGh2Zz09

ID de réunion: 967 0415 0519

Code secret: 964531

Interventions

  • Isabelle Elizéon

Artiste visuelle, dramaturge et chercheuse indépendante en arts et sciences et dynamiques trans-disciplinaires. PhD enarts de la scène et recherche-création, elle anime et coordonne la plateforme arts et sciences TranSborder. Elle enseigne et donne des conférences sur les thématiques de ses recherches en arts de la scène, performance et dynamiques arts-sciences. Son profil hybride lui permet de monter des projets de recherche-action avec des scientifiques en SHS, sciences de la vie et de l'environnement. Elle est membre du CIRET et associée à l'HCTI - UBO.

  • Myriam Lemonchois

Professeure honoraire de didactique des arts à l’université de Montréal, enseigne cette discipline auprès de futursenseignants du primaire. Ses recherches portent sur les finalités attribuées à l’éducation artistique et sur les liens entreenfance, éducation et arts. Ses publications décrivent divers thèmes qui y sont reliés, telles la participation et l’expérienceesthétique des élèves lors des interventions d’artistes.

  • Édouard Stacke

Coach international, professionnel de la santé et de l'accompagnement, a partagé son expérience avec de très nombreuxprofessionnels et entraîné des milliers de personnes et des centaines d'équipes. Formateur de managers, deprofessionnels de la santé aux thérapies psychocorporelles. Ancien chargé de cours Universités Montréal et ParisDescartes.

  • Mael Virat

Chercheur en psychologie à l'ENPJJ (Ecole nationale de Protection judiciaire de la jeunesse) et associé au laboratoirePsitec (Université de Lille), ses travaux en psychologie sociale de l'éducation portent sur la compréhension de ladimension affective impliquée dans la relation éducative, dans le champ de l'enseignement et au-delà, du côté des enfantset adolescents mais également du côté des professionnels.

Subjects

Event attendance modalities

Full online event


Date(s)

  • Monday, March 25, 2024

Keywords

  • éducation, sentiment, relation pédagogique

Contact(s)

  • Jérémy IANNI
    courriel : jeremy [dot] ianni [dot] philippines [at] gmail [dot] com
  • Houria Meddas
    courriel : Houria [dot] mosbah77 [at] gmail [dot] com

Information source

  • Jérémy IANNI
    courriel : jeremy [dot] ianni [dot] philippines [at] gmail [dot] com

License

CC0-1.0 This announcement is licensed under the terms of Creative Commons CC0 1.0 Universal.

To cite this announcement

« Le sentimental dans l’éducation et la pédagogie », Miscellaneous information, Calenda, Published on Friday, March 08, 2024, https://doi.org/10.58079/vziy

Archive this announcement

  • Google Agenda
  • iCal
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search