HomeLa société des études arméniennes

Call for papersAsia

Date(s)

Subjects

*  *  *

Published on Tuesday, March 24, 2026

Abstract

Les présentations, en lien avec les axes de la société des études arméniennes peuvent porter sur un projet de valorisation de recherche collectif ou individuel en cours d’élaboration ou réalisé (publication, exposition, événement, etc.), un terrain, un fonds d’archives, une étude de cas, une question de recherche, un état de l’art, etc.  

Announcement

Argumentaire

La Société des études arméniennes (SEA) a pour objet le développement, en France et dans les pays d’expression française, des études relatives au monde arménien, en particulier dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales.

Nous lançons un appel à contributions pour la journée d’étude annuelle de la SEA qui se tiendra le vendredi 12 juin 2026.

Les présentations, en lien avec les axes de la SEA, peuvent porter sur un projet de valorisation de recherche collectif ou individuel en cours d’élaboration ou réalisé (publication, exposition, événement, etc.), un terrain, un fonds d’archives, une étude de cas, une question de recherche, un état de l’art, etc.  

Soucieuse de promouvoir des travaux de chercheurs en formation autant que de scientifiques confirmés, la SEA invite des étudiants de Master, des doctorants, des enseignants-chercheurs à soumettre une proposition.

Cette année, un accent particulier sera mis sur des sujets intégrant une réflexion ou une méthodologie comparatiste, sans pour autant exclure d’autres approches et questionnements.

Modalités de contribution

Merci d’adresser vos propositions au bureau de la SEA avant le 30 mars 2026 en faisant apparaître un titre, un résumé de la communication (environ 300 mots) et une courte biographie. Nous reviendrons vers vous au plus tard le 15 avril 2026.  

Contact : bureau@etudes-armeniennes.org

Adresse : Pôle des Langues et Civilisations de l’Inalco. 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris.

Langues de travail : français, arménien et anglais.

Bureau de la Société des Études Arméniennes

  • Présidente : Claire Mouradian, Directrice de Recherche au CNRS
  • Vice-Présidente : Anaïd Donabedian, Professeure à l’INALCO
  • Trésorière : Anouche Der-Sarkissian, Professeure agrégée à Paris Nanterre
  • Trésorière-adjointe : Anne-Elisabeth Andréassian, Professeure agrégée à Panthéon Sorbonne
  • Secrétaire : Saténig Batwagan-Toufanian, Docteure en histoire et certifiée de philosophie

Subjects

  • Asia (Main category)

Places

  • Pôle des Langues et Civilisations de l’Inalco - 65 rue des Grands Moulins
    Paris, France (75013)

Event attendance modalities

Full on-site event


Date(s)

  • Monday, March 30, 2026

Keywords

  • arménie, diaspora arménienne, arménologie, monde arménien, Caucase

Contact(s)

  • - -
    courriel : secretaire [at] etudes-armeniennes [dot] org
  • - Bureau de la SEA : Claire Mouradian, Anaïd Donabedian, Anouche Der Sarkissian, Satenig Batwagan
    courriel : bureau [at] etudes-armeniennes [dot] org

Information source

  • Anouche Der Sarkissian
    courriel : a [dot] dersark [at] parisnanterre [dot] fr

License

CC0-1.0 This announcement is licensed under the terms of Creative Commons CC0 1.0 Universal.

To cite this announcement

« La société des études arméniennes », Call for papers, Calenda, Published on Tuesday, March 24, 2026, https://doi.org/10.58079/15xm2

Add to my calendar

  • Google Agenda
  • iCal
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search