HomeCaran : salle de lecture provisoire
Published on Friday, April 12, 2002
Abstract
Announcement
Madame, Monsieur,
Au mois de juillet 2001 vous avez été informé que des travaux de réaménagement allaient avoir lieu au CARAN. Celui-ci a donc fermé ses portes au mois de novembre suivant et une salle de lecture provisoire a été installée dans la salle Labrouste de la Bibliothèque nationale de France.
Les travaux, qui auraient dû commencer dans le courant du mois de janvier 2002, ont été retardés pour des raisons diverses et notamment le fait que les sondages réglementaires réalisés avant les travaux ont montré que certains revêtements de sol contenaient une faible quantité d’amiante, inoffensive pour la santé.
Cependant, dans la mesure où il fallait intervenir sur ces matériaux et en suivant les recommandations techniques applicables dans de telles circonstances, le retrait total de ces revêtements a été décidé. Cette opération est particulièrement délicate et longue dans sa préparation et son exécution.
Dans ces conditions, la salle de lecture provisoire restera installée dans la salle Labrouste jusqu’au début du mois de décembre 2002. Puis une autre salle provisoire sera ouverte, de plus amples détails vous seront donnés dès que possible.
Je vous remercie de votre attention et compte sur votre compréhension. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les semaines à venir.
Le directeur du Centre historique des Archives nationales
Marie-Paule Arnauld
Subjects
Places
- Paris, France
Date(s)
- Monday, April 01, 2002
Information source
- Liste H-France
courriel :
License
This announcement is licensed under the terms of Creative Commons CC0 1.0 Universal.
To cite this announcement
« Caran : salle de lecture provisoire », Miscellaneous information, Calenda, Published on Friday, April 12, 2002, https://doi.org/10.58079/7ox