Bibliothèque de documentation internationale contemporaine
Veille bibliographique en histoire contemporaine
Published on Saturday, December 03, 2005
Abstract
Announcement
La BDIC met à la disposition des chercheurs trois catalogues distincts :
1. Le catalogue des documents en caractères latins
2. Le catalogue des documents en caractères cyrilliques
3. La base "Archives et images" (fonds d'archives, photographies, affiches, estampes et originaux, etc.)
Il est désormais possible d'effectuer une veille sur les documents (ouvrages principalement) entrant dans les collections de la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) à partir de mots clés. Les personnes ayant enregistré des requêtes de veille seront ainsi informées par courrier électronique du traitement de ces documents et de leur entrée imminente dans les collections de la BDIC.
L'interrogation porte sur les champs auteur, titre et lieu d'édition.
Ainsi, si un chercheur s'intéresse aux documents publiés à Budapest, il enregistrera une requête avec le mot clé Budapest. Pour un auteur, il est préférable d'entrer le nom uniquement pour être certain d'obtenir le maximum de résultats. Pour être informés de l'entrée de documents portant sur le régime de Vichy, il faut saisir tout simplement Vichy, ainsi tous les ouvrages dont le titre contient le mot Vichy seront signalés.
Les mots clés peuvent être saisis en langues étrangères, en anglais en particulier, mais aussi dans les autres langues (allemand, espagnol, italien, russe, serbo-croate, polonais, hongrois, etc.) dans lesquelles la BDIC fait l'acquisition de documents.
Ce service est accessible à l'adresse suivante :
http://www.bdic.fr/services/veille_biblio.php
Subjects
- Information (Main category)
- Periods > Modern
- Mind and language > Epistemology and methodology > Corpus approaches, surveys, archives
Places
- Nanterre, France
Date(s)
- Saturday, December 03, 2005
Contact(s)
- Yves Tomic
courriel : yves [dot] tomic [at] afebalk [dot] org
License
This announcement is licensed under the terms of Creative Commons CC0 1.0 Universal.
To cite this announcement
« Bibliothèque de documentation internationale contemporaine », Miscellaneous information, Calenda, Published on Saturday, December 03, 2005, https://doi.org/10.58079/a9a