Accueilbourses annuelles d’études de Master II recherche du Comité français d'histoire de l'art

bourses annuelles d’études de Master II recherche du Comité français d'histoire de l'art

Annual Master II research grants at the French Committee of Art History

*  *  *

Publié le mercredi 31 octobre 2018 par Elsa Zotian

Résumé

Le Comité français d’histoire de l’art (CFHA) a décidé de créer, lors de son assemblée générale de janvier 2016, des bourses annuelles d’études destinées à des étudiants en histoire de l’art inscrits en Master II recherche. Les bourses sont destinées à aider des chercheurs en histoire de l’art en soutenant le financement des frais nécessaires à la rédaction du mémoire et en encourageant la mobilité des étudiants à se déplacer sur les lieux de la recherche qu'il s'agisse du lieu-support de la recherche (collections publiques, musées, monuments historiques, sites archéologiques…) ou des lieux-ressources tels que les bibliothèques et les services d'archives.

Annonce

Présentaiton

Le CFHA propose trois bourses annuelles d’un montant de 1000 € chacune.Ce soutien financier à la recherche en histoire de l’art est conforme à l’objet de l’association précisé à l’article 2 des statuts du CFHA.

Les bourses sont destinées à aider des chercheurs en histoire de l’art en soutenant le financement des frais nécessaires à la rédaction du mémoire et en encourageant la mobilité des étudiants à se déplacer sur les lieux de la recherche qu'il s'agisse du lieu-support de la recherche (collections publiques, musées, monuments historiques, sites archéologiques…) ou des lieux-ressources tels que les bibliothèques et les services d'archives.

Conditions de candidature

La candidature doit être adressée, dans les délais prescrits, exclusivement par courriel à l’adresse électronique du CFHA : secretariat.cfha[at]gmail.com.

 Le dossier de candidature est constitué des pièces obligatoires suivantes 

a) un Curriculum Vitae détaillé.

b) une présentation du projet de recherche ne dépassant pas 3000 signes : motivations du choix du sujet, état de la recherche sur le sujet proposé, sources et lieux principaux de la recherche.

c) La lettre de recommandation du directeur de mémoire

d) le budget prévisionnel détaillé justifiant les frais à engager pour accomplir la recherche

Date limite d'envoi des candidatures : lundi 3 décembre 2018

Conditions de sélection

La constitution prévisionnelle du jury pour 2018 est la suivante : Christine Peltre, Jannic Durand, Judith Kagan, Fanny Kieffer et Laurent Baridon.

Contact

Comité français d’histoire de l’art2 rue Vivienne, 75002 ParisCourriel : secretariat.cfha[at]gmail.com

 

 

 

 

Dates

  • lundi 03 décembre 2018

Mots-clés

  • CFHA, bourses, Master 2, recherche

Contacts

  • Margherita Valentini
    courriel : secretariat [dot] cfha [at] gmail [dot] com

URLS de référence

Source de l'information

  • Margherita Valentini
    courriel : secretariat [dot] cfha [at] gmail [dot] com

Pour citer cette annonce

« bourses annuelles d’études de Master II recherche du Comité français d'histoire de l'art », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mercredi 31 octobre 2018, https://calenda.org/498070

Archiver cette annonce

  • Google Agenda
  • iCal