HomeVaria section of the "Anthropology Workshops" - permanent call

Varia section of the "Anthropology Workshops" - permanent call

Rubrique varia des « Ateliers d’anthropologie » - appel permanent

*  *  *

Published on Thursday, January 24, 2019 by Céline Guilleux

Summary

Ouverte aux objets d’enquête les plus divers, ancrés dans des ethnographies alliant rigueur empirique et enjeux conceptuels, la revue édite l'anthropologie en train de se faire. Sa mise en ligne intégrale permet d'inclure toute ressource documentaire et multimédia. Par cette nouvelle rubrique de varias, alimentée au fil de l’eau, la revue souhaite notamment offrir un espace à diverses expérimentations, tant méthodologiques, formelles que stylistiques. Même si un ancrage dans la littérature anthropologique est nécessaire, ne seront privilégiées que les citations opportunes.

Announcement

Présentation

Ouverte aux objets d’enquête les plus divers, ancrés dans des ethnographies alliant rigueur empirique et enjeux conceptuels, la revue édite l'anthropologie en train de se faire. Sa mise en ligne intégrale permet d'inclure toute ressource documentaire et multimédia.

Par cette nouvelle rubrique de varias, alimentée au fil de l’eau, la revue souhaite notamment offrir un espace à diverses expérimentations, tant méthodologiques, formelles que stylistiques. Même si un ancrage dans la littérature anthropologique est nécessaire, ne seront privilégiées que les citations opportunes.

Processus d’évaluation

Les propositions d’articles, rendues anonymes, seront transmises au rédacteur en chef. Si le texte entre dans la ligne éditoriale de la revue, il sera envoyé à au moins deux rapporteurs (au moins un interne et un externe) qui devront fournir leur rapport, établi à partir d’une grille d’évaluation, dans un délai de six semaines. Le rédacteur en chef se chargera de rédiger une synthèse à partir des rapports qui sera transmise à l’auteur. L’auteur devra rendre, dans le délai d’un mois, le texte révisé. Le texte révisé sera examiné par un des rapporteurs internes, qui pourra éventuellement demander de nouvelles révisions.

Modalités de soumission

Concernant la longueur des articles: il n'y a pas de limite a priori, et la longueur de l'article sera jugée par rapport à la nécessité.

https://journals.openedition.org/ateliers/

Contact : ateliers [point] anthropologie[at] cnrs [point] fr

Subjects

Date(s)

  • Tuesday, December 31, 2019

Attached files

Contact(s)

  • Anthony Stavrianakis
    courriel : stavrianakis [at] gmail [dot] com

Reference Urls

Information source

  • Anthony Stavrianakis
    courriel : stavrianakis [at] gmail [dot] com

To cite this announcement

« Varia section of the "Anthropology Workshops" - permanent call », Call for papers, Calenda, Published on Thursday, January 24, 2019, https://calenda.org/561359

Archive this announcement

  • Google Agenda
  • iCal