HomeDesperately seeking research!

Desperately seeking research!

Avis de recherche(s)

Study day at the Association portugaise d’études françaises (APEF) for young researchers in French and Francophone studies in Portugal

Journée de l'Association portugaise d’études françaises (APEF) pour les jeunes chercheurs en études françaises et francophones au Portugal

*  *  *

Published on Monday, February 24, 2020 by Céline Guilleux

Summary

L’APEF (association portugaise d’études françaises) lance un appel à présentation, divulgation et exposé de toutes recherches en études françaises et francophones (langue, linguistique, littérature, culture, (inter-)arts, traduction, didactique) menées au sein de l’université portugaise – en projet, en cours, ou récemment soutenues - et qui s’inscrivent dans le cadre d’un master, d’un doctorat ou d’un post-doctorat.

Announcement

Présentation

L’APEF (Association Portugaise d’Études Françaises) lance un appel à présentation, divulgation et exposé de toutes recherches en Études Françaises et Francophones (langue, linguistique, littérature, culture, (inter-)arts, traduction, didactique) menées au sein de l’université portugaise – en projet, en cours, ou récemment soutenues - et qui s’inscrivent dans le cadre d’un master, d’un doctorat ou d’un post-doctorat.

Considérant l’importance pour les jeunes chercheurs de pouvoir profiter d’un espace de divulgation et de discussion de leurs travaux avec des pairs au sein de l’université, l’APEF entend encourager, rendre visible et contribuer à disséminer la recherche en Études Françaises et Francophones chez nous, et procurer ainsi aux chercheurs un forum de rencontre et d’échange, voire consolider un esprit de communauté scientifique.

Modalités de pariticipation

Les jeunes chercheurs en Études Françaises et Francophones au Portugal sont dès lors invités à présenter leurs travaux de recherche en français ou en portugais (30 minutes environ), et à contribuer ainsi à un débat sur l’état de l’art dans leur domaine d’études.

La participation est gratuite, et les propositions retenues auront droit à une aide logistique et à un certificat de participation. Un prix symbolique sera décerné à la présentation la plus scientifiquement enthousiasmante.

Les propositions devront être soumises à l'adresse électronique jeuneschercheurs2020@gmail.com.

Date butoir pour postuler : 30 juin 2020

Selon les procédures en usage pour les événements de l'APEF, les propositions seront soumises à l'approbation du Comité Organisateur; les propositions retenues seront notifiées avant le 31 juillet 2020.

Organisation APEF

  • Maria de Jesus Cabral (Un. Lisboa - Présidente)
  • José Domingues de Almeida (Un. Porto - Vice-Président)
  • Ana Maria Alves (IP. Bragança- Secrétaire)
  • João Domingues (Un. Coimbra – Trésorier)
  • Dominique Faria (Un. Açores- Vice-Présidente)
  • Ana Isabel Moniz (Un. Madeira- Secrétaire)
  • Ana Clara Santos (Un. Algarve- Vice-Présidente), organisation locale

Places

  • Universidade do Algarve, FCHS, campus de Gambelas
    Faro, Portugal

Date(s)

  • Tuesday, June 30, 2020

Keywords

  • francophonie

Contact(s)

  • Apef
    courriel : apef [dot] pt [at] gmail [dot] com

Information source

  • Ana Isabel Moniz
    courriel : anamoniz [at] uma [dot] pt

To cite this announcement

« Desperately seeking research! », Call for papers, Calenda, Published on Monday, February 24, 2020, https://calenda.org/749601

Archive this announcement

  • Google Agenda
  • iCal