HomeThe Young Researchers in Real Estate (RJCF) is recruiting new members

HomeThe Young Researchers in Real Estate (RJCF) is recruiting new members

The Young Researchers in Real Estate (RJCF) is recruiting new members

Le Réseau des jeunes chercheurs sur le foncier (RJCF) recrute de nouveaux membres

*  *  *

Published on Tuesday, March 10, 2020 by Céline Guilleux

Summary

Le Réseau des jeunes chercheurs sur le foncier (RJCF) est un réseau interdisciplinaire qui rassemble des jeunes chercheurs travaillant sur les questions foncières. Nous recrutons des membres pour participer à l’activité du réseau ! Les jeunes chercheurs du réseau sont accompagnés dans leurs travaux de recherche sur le plan méthodologique et théorique grâce aux ressources en ligne, à la mise en contact et la discussion entre les membres, et aux événements scientifiques pluriannuels organisés par le RJCF dont les Ateliers du Foncier.

Announcement

Le Réseau des Jeunes Chercheurs sur le Foncier (RJCF) recrute de nouveaux membres, doctorants et jeunes docteurs travaillant sur les questions foncières et prêts à participer à l’activité du réseau.

Qui sommes-nous ?

Le RJCF est un réseau de réflexion, de partage et de débat scientifique pour des jeunes chercheurs travaillant sur les problématiques du foncier. Originellement constitué autour de l’association des études foncières (ADEF), disparue depuis, le réseau est aujourd’hui soutenu par deux laboratoires : l’UMR ESPACE de l’université d’Avignon et le Lab’Urba de l’université Paris-Est. Il regroupe une quarantaine de jeunes chercheurs d’horizons disciplinaires variés (économie, droit, géographie, aménagement, etc.), travaillant sur des objets diversifiés (immobilier, agriculture, urbanisation, propriété, financiarisation, politiques publiques, etc.). Chaque année, le RJCF organise les Ateliers du Foncier, des journées d’étude dédiées à l’actualité des recherches sur le foncier, et s’associe à l’organisation d’événements de recherche sur le foncier. Les ateliers antérieurs ont couvert un large champ thématique allant de la financiarisation foncière jusqu'au foncier agricole des territoires (péri)urbains et ruraux en passant par les politiques foncières régionales, la compensation écologique ou la déprise foncière.

Pourquoi devenir membre ?

Les membres ont accès aux ressources scientifiques en ligne produites par le RJCF (recensions d’ouvrages, thèses et documents). Ils bénéficient ainsi d’un appui théorique et méthodologique pour leur recherche. Ils peuvent participer à la production scientifique, aux événements du réseau et à leur organisation.

Comment adhérer ?

Pour rejoindre le RCJF, vous avez jusqu’au 20 avril pour remplir le formulaire d’inscription et l’envoyer à l’adresse ateliersdufoncier.rjcf@gmail.com en indiquant dans l’objet « Devenir membre » ainsi que votre nom et prénom.

Pour des renseignements supplémentaires sur le réseau et son fonctionnement, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse ci-dessus et consulter le carnet Hypothèses du réseau.

Date(s)

  • Monday, April 20, 2020

Keywords

  • foncier

Contact(s)

  • Guilhem Boulay
    courriel : guilhem [dot] boulay [at] univ-avignon [dot] fr
  • Cécile Coudrin
    courriel : cecile [dot] coudrin [at] gmail [dot] com
  • Laure Casanova Enault
    courriel : laure [dot] casanova [at] univ-avignon [dot] fr
  • Sonia Guelton
    courriel : guelton [at] u-pec [dot] fr

Reference Urls

Information source

  • Cécile Coudrin
    courriel : cecile [dot] coudrin [at] gmail [dot] com

To cite this announcement

« The Young Researchers in Real Estate (RJCF) is recruiting new members », Miscellaneous information, Calenda, Published on Tuesday, March 10, 2020, https://calenda.org/755952

Archive this announcement

  • Google Agenda
  • iCal
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search