HomeReSciLaC, the language and communication sciences journal - varia section

Calenda - The calendar for arts, humanities and social sciences

ReSciLaC, the language and communication sciences journal - varia section

« ReSciLaC, revue des sciences du langage et de la communication » - varia

No.12 December 2020

N°12 décembre 2020

*  *  *

Published on Thursday, September 10, 2020 by Céline Guilleux

Summary

ReSciLaC, revue des sciences du langage et de la communication, est une revue du Laboratoire de sociolinguistique, dynamique des langues et recherche en yoruba (LASODYLA-REYO) de l’université d’Abomey-Calavi (UAC). ReSciLaC est une revue pluridisciplinaire qui accueille des contributions abordant un grand nombre de champs d’études des sciences humaines et sociales. ReSciLaC permet de diffuser les travaux de jeunes chercheurs ou de chercheurs confirmés en sociolinguistique, en linguistique, en didactique des langues, en communication, en littérature, en philosophie du langage, en sciences de l’éducation, en sociologie, en histoire des sciences et techniques, en histoire de l’art, etc.

Announcement

Détail de l'appel à contribution

ReSciLaC (Revue des Sciences du Langage et de la Communication) est une revue du Laboratoire de Sociolinguistique, Dynamique des Langues et Recherche en Yoruba (LASODYLA-REYO) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). ReSciLaC est une revue pluridisciplinaire qui accueille des contributions abordant un grand nombre de champs d’études des sciences humaines et sociales.

ReSciLaC permet de faire la diffusion de travaux de jeunes chercheurs ou de chercheurs confirmés en sociolinguistique, en linguistique, en didactique des langues, en communication, en littérature, en philosophie du langage, en sciences de l’éducation, en sociologie, en histoire des sciences et techniques, en histoire de l’art, etc.

L'objectif de ReSciLaC est d'encourager des discussions scientifiques et théoriques les plus larges possibles portant aussi bien sur les sciences humaines, les sciences sociales que sur l’éthique et la déontologie.

Modalités de soumission

Les articles doivent être envoyés au directeur de publication à l’adresse suivante : laboratoiresociolinguistique@yahoo.fr

au plus tard le 1er décembre 2020.

Chaque proposition est évaluée par deux instructeurs anonymes dans un délai d'un mois (les propositions sont anonymes pour la relecture). Un article proposé pourra être refusé, accepté sous réserve de modifications, accepté tel quel. Les articles peuvent être rédigés en français, en anglais, en allemand, en espagnol et en yoruba.

Ils doivent comporter un résumé de 20 lignes maximum en français et en anglais, ainsi que 5 mots-clefs en français et en anglais. Le nombre de pages ou de caractères d'un article n'est pas limité. En revanche, un minimum de 8 pages est requis.

Présentation des contributions

Mise en page: 

  • Format A4 ; Marges = 2,5 cm (haut, bas, droite, gauche) ; Reliure = 0 cm ; Style normal (pour le corps de texte) : Police Centaur14 points, sans couleurs, sans attributs (gras et italiques sont acceptés pour des mises en relief) ; paragraphe justifié, pas de retrait, pas d'espacement, interligne simple. 
  • Titre de l'article : Police Centaur 14 points, sans couleurs, majuscules, gras ; paragraphe centré, pas de retrait, espacement après = 18 points, pas de retrait de première ligne, interligne simple. 
  • Titre 1 : Police Centaur 14 points, sans couleurs, gras ; paragraphe gauche, espacement avant = 18 points, espacement après = 12 points, pas de retrait, pas de retrait de première ligne, interligne simple. 
  • Titre 2 : Police Centaur 12 points, sans couleurs, gras ; paragraphe gauche, espacement avant = 12 points, espacement après = 6 points, pas de retrait, pas de retrait de première ligne, interligne simple. 
  • Titre 3 : Police Centaur 12 points, sans couleurs, italiques ; paragraphe gauche, espacement avant = 12 points, espacement après = 3 points, pas de retrait, interligne simple.
  • Notes : notes de bas de page, numérotation continue, 1…2…3… ; Police Centaur10 points, sans couleurs, sans attributs (gras et italiques sont acceptés pour des mises en relief) ; paragraphe justifié, pas de retrait, pas d'espacement, pas de retrait de première ligne, interligne simple.

Références bibliographiques : Police Centaur 14 points, gras ; paragraphe justifié, pas d'espacement, interligne simple. Retrait au début et à partir de la deuxième ligne de chaque référence d’une tabulation.

Exemples :

  • Blakemore, D. 1992. Understanding Utterances. Oxford: Blackwell Publishers.
  • Braconnier, C. 1993. Quelques aspects du passif mandingue dans saversion d'Odiène.   Linguistique Africaine 10: 29-64.
  • Casali, R. 2008. ATR harmony in African languages. Language and Linguistics Compass 2/3: 496–549.
  • De Korne, H. 2007. The pedagogical potential of multimedia dictionaries. Lessons from a        community dictionary project.The 14th annual stabilizing indigenous language symposium in Michigan on 1-3 June 2007. Accessed on 1 February 2012. Consultable à  http://jan.ucc.nau.edu/~jar/ILR/ILR-11.pdf.

Places

  • Laboratoire de Sociolinguistique, Dynamique des Langues et Recherches en Yoruba - Université d'Abomey-Calavi
    Abomey-Calavi, Benin

Date(s)

  • Tuesday, December 01, 2020

Contact(s)

  • Moufoutaou ADJERAN
    courriel : m_adjeran [at] yahoo [dot] fr

Information source

  • Moufoutaou ADJERAN
    courriel : m_adjeran [at] yahoo [dot] fr

To cite this announcement

« ReSciLaC, the language and communication sciences journal - varia section », Call for papers, Calenda, Published on Thursday, September 10, 2020, https://calenda.org/799916

Archive this announcement

  • Google Agenda
  • iCal
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search